Programme TV et TNT du jeudi 9 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 9 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Le tueur du lac”, TF1 – Inédit (Série)

♦♦♦♦ “Le train pour Pétrograd”, Arte – Inédit (Téléfilm)

♦♦♦ “L’affaire SK1”, France 3 – Rediffusion (Téléfilm)

♦♦ “Oblivion”, HD1 – Rediffusion (Film)

“La cage dorée”, HD1 – Inédit (Série)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 9 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le lancement de la série policière “Le tueur du lac”, portée par Julie de Bona, Lannick Gautry, et Julie Depardieu. Lise et Clovis se sont mariés et sont en poste à Annecy. Elle est capitaine de police, il est commandant de gendarmerie. Tom, leur fils, vient d’avoir 9 mois. Et Marianne, la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, vit près d’eux sur les bords du lac dans un établissement spécialisé. Ils semblent heureux et unis, entourés d’amis fidèles, lorsqu’on découvre deux violents meurtres de femme.

France 3 rediffuse le film policier de Frédéric Tellier, “L’affaire SK1”, avec Raphaël Personnaz et Nathalie Baye. Paris, 1991. L’histoire vraie de Franck Magne, un jeune inspecteur qui fait ses premiers au 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Son premier dossier porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son enquête l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, la bureaucratie… Pendant huit ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit.

Arte propose un téléfilm inédit de Damiano Damiani, “Le train pour Pétrograd”, porté par Ben Kingsley et Leslie Caron. En 1917, l’Empire allemand combat sur deux fronts, à l’est et à l’ouest. Dans ce contexte difficile, l’état-major décide de renvoyer dans sa patrie d’origine le révolutionnaire Lénine, qui s’est exilé en Suisse. Avant son départ en train pour Petrograd, l’actuel Saint-Saint-Pétersbourg, des disputes éclatent entre ses proches. Puis le manque de place et de denrées alimentaires rendent ce voyage en train difficile.




TMC rediffuse le film de science-fiction, “Oblivion”, avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, et Morgan Freeman. 2077 : Sur une planète Terre dévastée et radioactive, Jack Harper est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Après des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante, Jack fait partie d’une vaste opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir. Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

HD1 parie sur une comédie portugaise, “La cage dorée”, qui raconte la belle histoire de Maria et José Ribeiro qui, au fil des années, sont devenus indispensables dans leur immeuble des beaux quartiers parisiens. Apprécié de tous, ce couple d’immigrés portugais installé en France depuis plus de trente ans, fait l’unanimité. Maria, concierge dans un bel immeuble haussmannien, et José, chef de chantier, sont réputés pour leur immense gentillesse. Le couple est si apprécié que lorsqu’il voit son rêve de rentrer dans de bonnes conditions au Portugal se réaliser, personne ne veut le laisser partir ! Jusqu’où iront famille, voisins et patrons pour les retenir dans leur petite cage dorée ? Que décideront Maria et José ?



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 9 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire