Programme TV et TNT du lundi 6 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce lundi 6 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Broadchurch”, France 2 – Inédit (Série TV)

♦♦♦♦ “Mention particulière”, TF1 – Inédit (Téléfilm)

♦♦♦ “Faut pas rêver”, France 3 – Inédit (Magazine)

♦♦ “Les aventuriers de l’Arche perdue”, W9 – Rediffusion (Film)

“Mariés au premier regard”, M6 – Inédit (Téléréalité)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce lundi 6 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le téléfilm inédit de Christophe Campos, “Mention particulière”, avec Marie Dal Zotto, Bruno Salomone, et Hélène de Fougerolles. Laura, 20 ans, a décidé de passer son bac, comme n’importe quelle jeune fille de son âge, sauf que Laura n’est pas tout à fait comme les autres : trisomique, elle doit braver ses difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres. Épreuve après épreuve, entre émotion et comédie, Laura se bat pied à pied pour arracher une chance qu’on voudrait lui refuser et vivre la vie qu’elle s’est choisie.

France 2 diffuse la suite de la saison 3 inédite de la “Broadchurch”, la série britannique portée par David Tennant et Olivia Colman. Laura Benson fait le récit de son agression à Alec et Ellie. La possibilité que son agresseur soit le même que celui qui a violé Trish Winterman apparaît grande aux enquêteurs. Parallèlement, Jim Atwood rencontre Trish sur la jetée. Il n’est pas son agresseur, tenait-il à lui dire, et il lui demande de ne pas révéler la relation sexuelle qu’ils ont eue. Mais Trish préfère aller parler à son amie Cathy Atwood qui, sous le choc de la révélation, devient injurieuse.

France 3 parie sur un nouveau numéro du magazine “Faut pas rêver”. Difficile de ne pas employer de superlatifs lorsqu’il s’agit de parler de la Norvège. On vient même de lui décerner, en mars 2017, le titre de «pays où l’on est le plus heureux au monde» ! Sans doute grâce à sa nature grandiose, généreuse et préservée. C’est ce que Philippe Gougler nous propose de découvrir en longeant la route des fjords, nés de l’union de la glace et de la mer. Un voyage dans des décors époustouflants.




M6 parie sur l’émission “Mariés au premier regard”13 millions… c’est le nombre de célibataires aujourd’hui en France. Alors que les sites ou applications de rencontres se multiplient et que les moyens de trouver le partenaire idéal semblent plus nombreux qu’auparavant, un constat s’impose depuis quelques années : la vie en concubinage est plus tardive que par le passé, le nombre de mariages baisse, la durée de vie de ces unions est plus courte. Et si la science pouvait nous aider à rencontrer l’âme sœur ? Après le succès de la saison 1, « Mariés au premier regard » revient pour une deuxième saison avec toujours la même ambition : mettre la science au service de l’amour.

Indiana Jones est de retour à la télévision. W9 rediffuse “Les aventuriers de l’Arche perdue”, avec Harrison Ford. En 1936, alors qu’il est à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade. Redevenu professeur universitaire d’archéologie, Jones reçoit la mission de récupérer le médaillon de Râ, que détient son ancienne « fiancée », Marion Ravenwood, maintenant tenancière d’un bar au fin fond du Népal. Cet objet égyptien permettrait de découvrir le lieu secret où se trouve l’Arche d’Alliance. Mais Hitler et ses hommes de mains cherchent, eux aussi, à récupérer cet objet aux pouvoirs extraordinaires. Marion et Indiana s’engagent alors dans une incroyable quête à travers le monde pour retrouver la mystérieuse Arche d’Alliance et ce, avant les Nazis, tout en survivant au poison, aux pièges, aux serpents et aux traîtrises.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 6 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire