Programme TV et TNT du mardi 12 décembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 12 décembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Star Wars Épisode I : La menace fantôme”, TF1 – Film (Rediffusion)

♦♦♦♦ “Les gangsters de la finance”, Arte – Documentaire (Inédit)

♦♦♦ “France / Monténégro – Handball féminin”, TMC – Handball (Direct)

♦♦ “Mardi 20h55”, France 2 – Magazine (Rediffusion)

“Crime à Martigues”, France 3 – Téléfilm (Rediffusion)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 12 décembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la diffusion de Star Wars Épisode I : La menace fantôme. Le résumé du film : Nous partons sur les traces d’Anakin Skywalker, qui n’était qu’un enfant, avant de devenir le célèbre chevalier Jedi. Ses jeunes années ont été vécues sur la planète quasi-désertique Tatooine, où il était esclave. Mais le jeune Anakin était surtout un pilote émérite de Podracer, fin connaisseur de mécanique, et évidemment : la force était déjà puissante en lui. C’est l’éminent Qui-Gon Jinn, un Jedi, qui remarque son potentiel. Parallèlement, une armée de droïdes a envahi Naboo, planète pacifique où règle la reine Amidala. Protégée par le Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti, Obi-Wan Kenobi, elle se rend sur la planète tellurique Coruscant, avec l’espoir de trouver un compromis suite à un désaccord commercial interplanétaire.

France 2 propose un numéro du magazine “Mardi 20h55”, présenté par le journaliste Laurent Delahousse. La soirée débutera avec le documentaire “Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort”.

France 3 rediffuse le téléfilm “Crime à Martigues”. Elisabeth Richard, vice-procureure et Paul Jansac, commandant de gendarmerie font à nouveau équipe et enquêtent cette fois à Martigues. Le corps de Pierre Saint Florent est retrouvé sur une plage revêtu d’une tenue de plongeur. L’autopsie oriente les deux enquêteurs vers un crime pour lequel les suspects ne manquent pas ! Famille, amis, connaissances, le mystère reste entier, alors que d’autres crimes vont se succéder… Une enquête provençale où adultères, rancœurs familiales et non dits
ne sont jamais bien loin.




Arte parie sur un documentaire inédit de Jérôme Fritel, “Les gangsters de la finance”. Créée à Hong Kong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation. Aujourd’hui, la banque britannique à l’ADN pirate incarne à elle seule les excès et les dérives de la finance internationale. Blanchiment de l’argent du crime – celui des cartels de la drogue mexicains et colombiens –, évasion fiscale massive, corruption ou manipulation du cours des devises et des taux d’intérêt : depuis la crise de 2008, ce géant a été mêlé à de nombreux scandales avec régularité et en toute impunité. Car l’opaque HSBC, experte en sociétés-écrans, dont les coffres débordent d’argent liquide déposé par ses clients discrets et douteux, est devenue “too big to jail”, “trop grosse pour aller en prison”. La banque, riche de quelque 3 000 milliards de dollars, s’en tire chaque fois avec des amendes dérisoires. Trait d’union entre l’Orient et l’Occident, elle sert aussi désormais de pipeline pour les centaines de milliards d’euros de capitaux chinois partant à la conquête des marchés occidentaux : HSBC navigue aujourd’hui sous pavillon rouge.

TMC retransmet en direct de Leipzig (en Allemagne) le quart de finale des Championnats du monde de handball féminin France / Monténégro.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1 – LucasFilm


Publié le 12 décembre 2017 à 07h55

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez