Programme TV et TNT du mardi 21 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 21 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Une famille formidable”, TF1 – Téléfilm (Inédit)

♦♦♦♦ “La forêt”, France 3 – Série (Inédit)

♦♦♦ “La planète lait”, Arte – Documentaire (Inédit)

♦♦ “Jeunesses hitlériennes, l’endoctrinement d’une nation”, France 2 – Documentaire (Inédit)

“Tsunamis, du mythe à la réalité”, France 5 – Documentaire (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 21 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le lancement de la quatorzième saison de la série “Une famille formidable”, avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Le résumé : Suite au décès de Reine, la famille se reconstruit. Fred donne naissance à une jolie petite fille et la vie reprend sous un jour plus paisible… Mais c’est sans compter sur Jacques, qu’un inspecteur des assurances vient tisonner au sujet du mystérieux incendie de son foodtruck. Jacques, stressé, développe une paranoïa aiguë qui mobilise toute la famille… Christine doit affronter la colère de Samaï qui apprend son passé d’escort girl. Pendant ce temps, Héléna et José se rapprochent, à l’insu de Jérémie qui tente d’oublier son ex-petite amie dans les bras d’une autre, sans savoir qu’Héléna fricote avec son frère.

France 2 propose un documentaire exceptionnel, “Jeunesses hitlériennes, l’endoctrinement d’une nation”. De l’enrôlement forcé de millions d’enfants et d’adolescents de toutes classes sociales sous la bannière à croix gammée au destin d’une bourgeoise ambitieuse devenue nazie fanatique puis mère infanticide : deux documentaristes, David Korn-Brzoza et Antoine Vitkine, s’interrogent sur les mécanismes d’adhésion à une idéologie totalitaire et criminelle.

France 3 lance sa nouvelle fiction policière française, “La forêt”, avec Samuel Labarthe et Suzanne Clément. Le résumé : À Montfaucon, un petit village paisible des Ardennes, tout bascule quand Jennifer, une adolescente du village, disparaît. L’enquête est confiée au lieutenant Virginie Musso, qui vit là depuis toujours, placée sous les ordres du capitaine Decker, fraîchement muté sur place. La professeure de français, Ève Mendel, très proche de ses élèves, s’implique immédiatement dans l’affaire, au risque de faire ressurgir un lourd passé… Peu après, les deux meilleures amies de Jennifer, Océane et Maya, la fille du lieutenant Musso, disparaissent à leur tour. La dépouille de Jennifer est bientôt retrouvée dans la forêt. La jeune fille a été enterrée dans une tombe de fortune à la mise en scène étrange… À Montfaucon, la tension monte d’un cran.




France 5 diffuse un documentaire scientifique américain, “Tsunamis, du mythe à la réalité”. Dix ans après l’un des tsunamis les plus meurtriers jamais connus, celui de 2004, dans l’océan Indien, les scientifiques ont fait une découverte effrayante. Auparavant, les experts croyaient que les plus grandes vagues tueuses ne pouvaient se produire que dans une poignée de régions, particulièrement exposées. De nouvelles preuves montrent que de nombreuses côtes, aux quatre coins du monde, de la Méditerranée à l’Australie, pourraient être en danger. Les scientifiques travaillent donc d’arrache-pied à la découverte d’indices dans les océans, les souterrains et l’Histoire, pour réussir à prédire la localisation des nouvelles zones à risques.

Arte parie sur un documentaire allemand inédit, “La planète lait”. Comment les vaches sont-elles devenues les fournisseurs d’une industrie hautement technologique ? Qui trouve-t-on derrière ce marché ? Existe-t-il des alternatives ? Quels sont les bienfaits du lait ? Enquête sur l’industrie laitière, incarnation de l’expansion mondiale d’une filière agroalimentaire devenue omniprésente.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 21 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire