Programme TV et TNT du mardi 7 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 7 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Cash Investigation”, France 2 – Inédit (Magazine)

♦♦♦♦ “Le jour où les dinosaures ont disparu”, France 5 – Inédit (Documentaire)

♦♦♦ “La consolation”, France 3 – Inédit (Téléfilm)

♦♦ “20 ans d’écart”, TF1 – Rediffusion (Film)

“Verdun, ils ne passeront pas”, Arte – Rediffusion (Documentaire)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 7 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la rediffusion de la comédie sentimentale de David Moreau, “20 ans d’écart”, portée par Charles Berling et Virginie Efira. Belle, intelligente, ambitieuse et impliquée à 200 % dans son travail, Alice a tout pour elle et semble promise au poste de rédactrice en chef du magazine pour lequel elle travaille. Tout, à une exception près : son supérieur, Vincent, la trouve un peu trop coincée pour une femme de son âge et envisage de donner le poste à une jeune canadienne pétillante, fêtarde, portée sur l’alcool et les pétards. Quand Alice rencontre par hasard Balthazar, un jeune étudiant d’une vingtaine d’années, une idée saugrenue lui vient : feindre une liaison avec le jeune homme pour changer son image de femme trop sérieuse.

France 2 propose un numéro inédit du magazine “Cash Investigation”, présenté par Elise Lucet et consacré au scandale des Paradise Papers. Vous pouvez retrouver notre présentation complète de l’émission sur notre site.

France 3 parie sur un téléfilm dramatique inédit de Magaly Richard-Serrano, “La consolation”, avec Emilie Dequenne et Lou Gable, directement inspiré de l’ouvrage de l’animatrice Flavie Flament. Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision.
Un soir, avant de prendre l’antenne, elle s’effondre, terrassée par des vertiges dont elle souffre depuis longtemps. Le psychanalyste qu’elle consulte lui propose d’apporter un album photo de son enfance. Flavie commence à dérouler sa vie d’adolescente. Sa famille tout à fait normale, ses vacances heureuses au bord de la mer. Puis, des détails lui reviennent sur sa mère toute-puissante, sur son père dont elle n’a pas beaucoup profité. Puis, une photo Polaroid, échappée d’un album où pose Flavie à 13 ans, va lui raviver la mémoire… Elle est signée David Hamilton. La photo montre Flavie en robe décolletée fluide, l’été de ses
13 ans, celui où il l’a violée.




France 5 diffuse un documentaire scientifique britannique, “Le jour où les dinosaures ont disparu”. Il y a plus de 60 millions d’années, une météorite géante s’écrasait sur Terre, signant l’arrêt de mort des dinosaures. Comment expliquer une extinction de masse sur toute la planète ? Grâce à de nouvelles découvertes et à l’aide d’images de synthèse, des scientifiques lèvent le voile sur ce mystère.

Arte rediffuse un documentaire historique, “Verdun, ils ne passeront pas”. Cent ans après, un retour en archives sur les dix mois d’enfer de Verdun, la bataille la plus longue et la plus absurde de la Grande Guerre.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 7 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire