Programme TV et TNT du mercredi 6 décembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mercredi 6 décembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Esprits criminels”, TF1 – Série (Inédit)

♦♦♦♦ “Des racines et des ailes”, France 3 – Magazine (Inédit)

♦♦♦ “Nouvelle Star”, M6 – Télé-crochet (Inédit)

♦♦ “La France face aux repentis du djihad”, France 5 – Documentaire (Inédit)

“Les American Music Awards 2017 par Willy Papa et l’équipe de «Quotidien»”, TMC – Variétés-divertissement (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mercredi 6 décembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le lancement de la saison 13 inédit de la série US “Esprits criminels”, portée par Kirsten Vangsness et  Matthew Gray Gubler. L’intrigue du premier épisode : Garcia se rend avec Matt Simmons de l’Unité internationale d’intervention sur les lieux de l’accident qui a frappé les membres de l’unité d’élite. Tous les agents sont blessés plus ou moins gravement, mais Walker, lui, ne s’en est pas sorti. Quant à Prentiss, elle a disparu, sans doute enlevée par monsieur Griffe. Prentiss reprend conscience dans un lieu inconnu. Un homme en tenue de médecin s’occupe d’elle et lui dit de ne pas s’inquiéter. Monsieur Griffe vient la voir, lui apprend la mort de Walker et lui explique qu’elle-même a eu les jambes cassées lors de l’accident. À l’hôpital, Rossi demande à Reid et Alvez d’aller dans son bureau récupérer un abonnement de football qu’ils doivent donner à Matt Simmons de sa part. Une fois sur place, ils retrouvent Garcia et Simmons dans le bureau de Rossi et l’abonnement s’avère être le dossier complet de l’enquête de Walker sur monsieur Griffe. Simmons avait été appelé en renfort par Prentiss sur ce dossier. Souffrant atrocement, Prentiss promet à monsieur Griffe de lui dire tout ce qu’il veut en échange d’antidouleur. Ce dernier lui explique qu’il veut connaître l’endroit où sont cachés Hotch et son fils, Jack.

France 3 propose un nouveau numéro du magazine “Des racines et des ailes”, présenté par Carole Gaessler, qui part sur les routes des Hauts-de-France, depuis l’Oise, où se dressent les châteaux de Chantilly et Pierrefonds, jusqu’à la baie de Somme et la côte d’Opale.

France 5 parie sur un documentaire inédit de Clarisse Feletin, “La France face aux repentis du djihad”. Que faire des jeunes gens rentrés de Syrie ou d’Irak, aujourd’hui incarcérés ? Comment les conduire vers la réinsertion tout en protégeant la société, à l’heure où la menace terroriste reste très présente ? Entourée d’invités, Marina Carrère d’Encausse lance le débat après la diffusion du documentaire de Clarisse Feletin.




M6 diffuse le sixième épisode de “Nouvelle Star”, et l’étau se resserre plus que jamais ! Quel candidat touchera le jury en plein cœur ? Quel candidat provoquera des débats enflammés entre Benjamain Biolay, Cœur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé ? Quel candidat devra quitter l’aventure et dire adieu aux primes en public ? La réponse ce mercredi soir !

TMC propose “Les American Music Awards 2017 par Willy Papa et l’équipe de «Quotidien»”. La cérémonie des American Music Awards est l’événement musical de l’année aux Etats-Unis qui récompense les artistes les plus populaires. Animée cette année par Ciara, DJ Khaled, Heidi Klum et Lea Michele, elle se déroule le 19 novembre au Microsoft Theater de Los Angeles. Elle est à la musique ce que les Golden Globes et les Oscars sont au cinéma. Chaque année, c’est un show exceptionnel qui rassemble les plus grandes stars américaines pour des performances live spectaculaires. TMC vous propose de vivre la 45e cérémonie des American Music Awards, revue par Willy Papa et l’équipe de Quotidien ! A la manière du Petit Q, ils commenteront et débrieferont à chaud cette soirée exceptionnelle. Rien ne leur échappera ! Au programme : les performances de Selena Gomez qui dévoilera pour la première fois à la télévision son nouveau single avec Marshmello, “Wolves”, et de Christina Aguilera avec un hommage à Whitney Houston pour les 25 ans de « The Bodyguard », Demi Lovato, Lady gaga, Pink, Diana Ross… Quant à Bruno Mars, Daft Punk, Calvin Harris, DJ Khaled, Ed Sheeran, Justin Bieber, Drake, Rihanna ou encore The weeknd… ils figurent sur la liste des nommés.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 6 décembre 2017 à 07h55

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire