Programme TV et TNT du mercredi 8 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mercredi 8 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “La grande rassrah, avec Cyril Hanouna”, C8 – Direct )Divertissement)

♦♦♦♦ “Trump : un an jour pour jour”, TMC – Inédit (Divertissement)

♦♦♦ “Enquête de santé”, France 5 – Inédit (Magazine)

♦♦ “Esprits criminels”, TF1 – Inédit (Série)

“Nina”, France 2 – Inédit (Série)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mercredi 8 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 un nouvel épisode inédit de la série US “Esprits criminels”. Trois personnes sont retrouvées mortes au milieu du désert, attachées à un poteau, avec un ruban bleu sur les épaules, et un collier de dressage pour chien autour du cou. L’équipe se rend sur place pour enquêter. Ils découvrent que les trois victimes étaient des étudiants brillants, qui venaient de rentrer dans leur ville d’origine, et qui étaient passés dans les médias locaux pour leur parcours exemplaire. Alvez découvre que le tueur déplace des gros rochers et pense que c’est pour pouvoir assister à l’agonie de ses victimes au premier rang. Mais lorsqu’une quatrième victime est trouvée, et qu’il ne s’agit pas d’un élève brillant, le profil du tueur est remis en cause. L’équipe finit par découvrir le point commun des quatre victimes.

France 2 diffuse l’épisode 7 inédit de la la série française “Nina”, portée par Annelise Hesme et Socha.

France 5 propose un nouveau numéro de “Enquête de santé”. Depuis une trentaine d’années, les médecins ont déclaré la guerre à une maladie accusée de fragiliser notre squelette : l’ostéoporose. La maladie de l’os poreux serait une épidémie silencieuse responsable chaque année de 377 000 fractures du col du fémur, des vertèbres ou du poignet, en majorité chez les femmes après la ménopause. Aujourd’hui, des spécialistes s’opposent à cette vision alarmiste et affirment que dans la plupart des cas, l’ostéoporose n’est pas une maladie mais un processus naturel lié au vieillissement. Le mode de dépistage de l’ostéoporose conduit des milliers de femmes en bonne santé à prendre des traitements préventifs dont l’efficacité est remise en cause. Des médicaments censés prévenir le risque de fracture qui peuvent avoir de graves effets secondaires. Aux Etats-Unis, ils sont au cœur de retentissants procès. L’ostéoporose sert aussi les intérêts de nombreux industriels, comme les fabricants de produits laitiers qui prétendent que le calcium du lait est indispensable pour garder des os en bonne santé. Entre peurs et profits, enquête sur l’ostéoporose et ses zones d’ombre. Le documentaire « Ostéoporose, il y a comme un os », réalisé par Bruno Timsit, sera suivi d’un débat animé par Michel Cymes, Marina Carrère-d’Encausse et Benoît Thevenet.




C8 parie sur un prime en direct, “La grande rassrah 3”. Après le succès de deux premiers volets, “La grande rassrah” est de retour pour un troisième numéro encore plus fou. Célébrités, chroniqueurs et anonymes ne sont pas prêts d’oublier les nouvelles caméras cachées concoctées par Cyril Hanouna. Vous allez découvrir Hatem Ben Arfa, Benjamin Castaldi, Maxime Gueny ou encore Isabelle Morini-Bosc dans des situations plus rocambolesques que jamais.

TMC, de son côté, propose un documentaire inédit,Trump : un an jour pour jour. Un an de Trump, c’est 365 jours de provocations, de diplomatie mise à mal et une frange de l’Amérique de plus en plus décomplexée… C’est aussi la première année de mandat la plus dingue de l’histoire des Etats-Unis ! Retour avec Martin Weill et l’équipe de Quotidien, sur toutes les images qui ont marqué cette première année, jour pour jour, de Donald Trump à la Maison Blanche avec des reportages exclusifs : plongée dans l’Amérique raciste, caméra embarquée avec les télé-évangélistes qui prêchent dans des drive-in, rencontre avec les transgenres bannis de l’armée, face-à-face avec les suprémacistes blancs… Mais une année de Trump ne serait pas complète sans ses ” Trumperies ” : bourdes, fake news, tweets hallucinants, et ses histoires d’amour : Trump et Macron, Trump et Melania, Trump et les dollars…



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 8 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire