Programme TV et TNT du samedi 9 décembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce samedi 9 décembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Danse avec les stars”, TF1 – Divertissement (Direct)

♦♦♦♦ “Téléthon : La Grande Fête”, France 2 – Solidarité/Variétés (Direct)

♦♦♦ “Mongeville”, France 3 – Téléfilm (Inédit)

♦♦ “Échappées belles”, France 5 – Magazine (Inédit)

“La télé de Lemercier”, C8 – Documentaire (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce samedi 9 décembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la demi-finale de la huitième saison de “Danse avec les stars”, co-présentée par Sandrine Quétier et Denis Brogniart. Les quatre couples danseront toutes leurs danses sur des tubes de Johnny Hallyday.

France 2 diffuse en direct “Téléthon : La Grande Fête”, émission présentée par Sophie Davant et Nagui avec Zazie. La Grande Fête mettra à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : familles, chercheurs, bénévoles et animateurs de France Télévisions partageront ensemble des moments forts à travers des témoignages. Zazie, marraine très engagée, nous fera part de l’expérience qu’elle a vécue auprès des familles. Ces dernières livreront des moments de leurs histoires personnelles, des combats gagnés et surtout de l’urgence de faire émerger de nouveaux traitements. Des personnalités comme Bruno Solo, Samuel Le Bihan et Christophe Michalak, accompagneront également, le temps d’un reportage, des familles dans leur quotidien. Des artistes et chanteurs, tels que Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Louane, Claudio Capéo, Patrick Fiori, Dany Brillant et Chico and the Gypsies, viendront témoigner en musique de leur solidarité aux côtés des familles. L’arrivée en direct sur le plateau des représentants des villes ambassadrices et d’autres invités ponctueront également cette émission. Enfin, Laura Tenoudji relatera le meilleur des exploits qui auront lieu partout en France à travers un florilège d’images en plateau. Une soirée de fête rythmée par la musique et des surprises… pour que l’espoir devienne réalité.

France 3 propose un nouveau téléfilm de la série “Mongeville”, avec Francis Perrin. L’intrigue de l’épisode : Rédacteur en chef du quotidien Grand Ouest, Valéry Prat annonce son suicide “à la une” avant de se jeter du sixième étage de son bureau. Une sordide mise en scène qui ne tarde pas à dévoiler un véritable crime. Prat ne s’était pas fait que des amis sur les chemins de la gloire. Collaborateurs rancuniers, partenaires dupés, victimes collatérales de ses choix éditoriaux : tous avaient une bonne raison de se débarrasser d’un journaliste trop encombrant avant qu’il ne rejoigne Paris pour fonder son propre magazine.




France 5 diffuse un nouveau numéro du magazine “Échappées belles”. Entre ses origines vikings, son histoire tournée vers l’eau et son héritage celte, Dublin est une ville pleine de diversité et de caractère. Sophie Jovillard part à la découverte de la capitale de la République irlandaise, mais aussi du comté de Meath et de sa célèbre vallée de la Boyne…

C8 parie sur un documentaire inédit d’Aurélien Combelles, “La télé de Lemercier”. A la fois actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse, Valérie Lemercier est sans doute l’une des comédiennes les plus drôles de France. Elle raconte son parcours dans ce documentaire parsemé de témoignages d’amis et de proches comme Danièle Thompson, Marc-Olivier Fogiel, Didier Bénureau, Bertrand Burgalat, Thomas Sotto, François Rollin, Patrick Timsit, Pierre Lescure ou Kad Merad. «Marie-Francine», son dernier film comme réalisatrice dont elle incarnait également l’héroïne éponyme, est sorti en mai dernier.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 9 décembre 2017 à 07h55

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire