Programme TV et TNT du samedi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce samedi 24 juin, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des meilleurs programmes du soir.

 

Sur le programme TV et TNT du soir de ce samedi 24 juin 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la retransmission live du concert des “Vieilles canailles” sur TF1. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont sur la scène de l’AccorHotels Arena à Paris (vous pouvez consulter nos articles sur la tournée ICI et ICI)

France 2 démarre une nouvelle saison de son jeu “Fort Boyard”, toujours présenté par Olivier Minne. Pour cette première de la saison, Artus ; Vincent Lagaf’ ; Miss France 2017 Alicia Ayliès ; Kamel le Magicien  ; Cartman et la chanteuse Vitaa vont défier tous les habitants du fort.

Arte rediffuse un documentaire britannique de Sarah Jobling, “Le Pompéi britannique de l’âge du bronze”. À Must Farm, dans la région de Cambridge en Angleterre, un chantier de fouilles archéologiques est en train d’exhumer un village entier, comme figé dans le temps. Le marais sur lequel il était installé a contribué à le préserver de l’incendie qui s’y était déclaré. De plus, ses boues ont conservé intactes les nombreuses possessions de ses lointains habitants. Cette découverte exceptionnelle, qui révèle dans le détail à quoi pouvait ressembler le quotidien de nos ancêtres il y a trois mille ans, vaut à Must Farm d’être comparé par les archéologues au site de Pompéi.

France 5 propose un numéro inédit de son magazine “Echappées belles”, Week-end autour de Paris, présenté par Sophie Jovillard. Du village de Montmartre au coeur du Quartier latin, elle fait la connaissance de Parisiens hauts en couleur, artistes, sportifs ou même capitaines de la Seine. Pour la journaliste, cette échappée est également l’occasion de prendre un bol d’air frais à seulement une heure de la capitale française, à la découverte des petits trésors cachés d’Ile-de-France. Sophie se promène ainsi d’Auvers-sur-Oise, le village de Van Gogh, à Moret-sur-Loing, Provins ou Vaux-le-Vicomte.

C8 parie sur un documentaire inédit, “Ardisson : la totale !”. En compagnie du célèbre présentateur, toujours de noir vêtu, retour sur ses 33 ans de carrière télévisuelle. De «Descente de police» à «Salut les Terriens !» en passant par «Scoop à la une», «Lunettes noires pour nuits blanches», «Paris dernière» ou encore «93, faubourg Saint-Honoré», Thierry Ardisson évoque les moments les plus sulfureux mais également les moins vus des émissions qui ont jalonné son parcours. Humour, émotion, délire chic et culture rock sont au programme de ces images cultes et pépites inédites.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 24 juin 2017 à 07h50



Laisser un commentaire