Programme TV et TNT du vendredi 10 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce vendredi 10 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “France / Pays de Galles”, TF1 – Football (Direct)

♦♦♦♦ “Double jeu”, Arte – Téléfilm (Inédit)

♦♦♦ “Piège blanc”, France 2 – Téléfilm (Rediffusion)

♦♦ “Comme chien et chat”, France 4 – Documentaire (Inédit)

“La télé de Foresti”, C8 – Documentaire (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce vendredi 10 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le match de football “France / Pays de Galles”, rencontre amicale diffusée en direct du Stade de France, commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

France 2 rediffuse un téléfilm dramatique d’Abel Ferry, “Piège blanc”, porté par Philippe Bas et Anne Richard. Une vingtaine de skieurs prennent la dernière benne de l’incroyable téléphérique qui relie Chamonix à l’Aiguille du Midi. Les conditions météos se sont sérieusement détériorées. Un immense piton rocheux se détache du sommet de l’Aiguille et sectionne un des câbles du téléphérique. Les vingt passagers sont désormais coupés du monde, aucune cordée ne pourra les atteindre avec ces conditions météos. Ils ont peur de ne pas retrouver ceux qu’ils aiment. Ils ont peur et se rendent compte qu’ils ne devront compter que sur eux-mêmes. Tous ne survivront pas.

Arte diffuse un téléfilm dramatique allemand inédit, “Double jeu”. Disparu du foyer munichois de l’aide sociale à l’enfance qui l’hébergeait, Walid, 13 ans, arrivé en Allemagne sans sa famille, est retrouvé plusieurs semaines plus tard par des policiers en patrouille qui le ramènent au bercail. Mais à peine Walid a-t-il retrouvé ses camarades de chambrée qu’il est pris de panique. S’enfuyant par les toits, il se jette dans le vide. Cette issue dramatique a-t-elle été précipitée par le comportement des policiers ?




C8 propose un documentaire, “La télé de Foresti”. Racontée par les animateurs, producteurs et comédiens avec qui elle a travaillé, comme Laurent Ruquier, Catherine Barma, Nicolas Bedos, Stéphane Bern, Thierry Ardisson, mais aussi Jérôme Daran, son auteur, retour sur le parcours de Florence Foresti, de son premier passage à la télévision jusqu’à la présentation des César. L’humoriste revient également en détail sur les personnages qu’elle a créés et interprétés.

France 4 diffuse un documentaire inédit de Delphine Baloul et raconté par Christophe Dechavanne, “Comme chien et chat”. Plus de 17 millions de foyers français partagent cette maladie d’amour : les chiens et les chats. Ou plutôt les chiens OU les chats ! Car, au pays des fans d’animaux de compagnie, il y a bien deux mondes, deux planètes, deux univers parallèles, dont la rivalité est aussi ancestrale que ce vieux dicton : être comme chien et chat !



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 10 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire