Programme TV et TNT du vendredi 8 décembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce vendredi 8 décembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Koh-Lanta”, TF1 – Aventures (Inédit)

♦♦♦♦ “31e Téléthon”, France 2 – Solidarité/Variétés (Direct)

♦♦♦ “Le poids des mensonges”, France 3 – Téléfilm (Inédit)

♦♦ “Neuf jours en hiver”, Arte – Téléfilm (Inédit)

“Stars des années 80 : retour sur un phénomène”, TMC – Documentaire (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce vendredi 8 décembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le nouvel épisode de “Koh-Lanta”, présenté par Denis Brogniart. C’est la dernière ligne droite aux Fidji ! Tous les aventuriers veulent éviter l’élimination aux portes de la grande finale de Koh-Lanta ! Et entre les jeunes et les anciens encore en lice, tous les espoirs sont permis. Des événements totalement imprévus mettent à mal les stratégies et offrent une chance inespérée à deux aventuriers. C’est l’ultime bataille dans le Pacifique Sud ! Qui perdra au plus mauvais moment ? Qui poursuivra ses rêves de victoires ? Le dénouement de cette épopée fidjienne approche.

France 2 parie sur un téléfilm inédit, “Le poids des mensonges”. Un enfant disparaît… et le mensonge sur lequel était bâti un couple modèle vole en éclats. La détonation va en révéler d’autres encore. Le réalisateur Serge Meynard (Paradis criminel, La Nuit du réveillon, J’ai épousé un inconnu, etc.) et la romancière et scénariste Elsa Marpeau (Mystère au Moulin rouge, Mystère à l’Opéra, Mystère à la tour Eiffel, Indiscrétions, Capitaine Marleau, etc.) adaptent le roman de Patricia MacDonald, la reine du polar psychologique.

France 3 donne le coup d’envoi du “31e Téléthon”. Place à une grande soirée musicale et solidaire dédiée aux enfants et à ceux qui le sont restés ! Le Téléthon vous transporte en effet au pays des jouets avec les meilleurs moments du spectacle « Le Soldat rose à la fabrique de jouets ». Autour de Zazie, retrouvez la présence exceptionnelle de toute la troupe de ce conte musical : Sandrine Kiberlain, Olivia Ruiz, Laetitia Casta, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Gaëtan Roussel, Renan Luce et Hugh Coltman. Des personnalités viendront également raconter sur le plateau leur rencontre avec des familles et partageront leur regard sur les leçons de vie dont ils ont été les témoins. Puis des scientifiques apporteront leur éclairage sur les avancées de la recherche. Enfin, un coup de projecteur sera donné sur les préparatifs des exploits exceptionnels qui auront lieu le lendemain dans les quatre villes ambassadrices (voir encadré ci-contre). Cette émission sera animée par Sophie Davant, Wendy Bouchard et Cyril Féraud, qui nous parle de son engagement.




Arte propose un téléfilm dramatique français inédit d’Alain Tasma, “Neuf jours en hiver”, avec Robinson Stévenin et Catherine Hiegel. Suite à l’accident de voiture mortel de ses parents, Aurélien, un écrivain trentenaire, retrouve aux urgences son aîné, Cyril. Celui-ci lui reproche d’avoir déjà tué la famille avec ses récits autobiographiques très acerbes. Plus tard, Cyril se résout pourtant à demander à son frère de régler la vente de la maison familiale. Aurélien part en Normandie de mauvaise grâce : il sait qu’il va devoir se confronter aux fantômes de son enfance, et notamment aux vestiges de cette vie bourgeoise et provinciale qu’il a tant raillée dans ses livres. Il ne se doute pas que son séjour va se prolonger neuf jours durant et prendre l’allure d’un état des lieux très intime et déstabilisant.

TMC parie sur un documentaire inédit produit par ADL TV, “Stars des années 80 : retour sur un phénomène”La tournée phénomène « Stars 80 » fête ses 10 ans ! Les Stars des années 80 ont enflammé les plus grandes salles de concert, suivies par plus de 3 millions de fans inconditionnels qui ont dansé au rythme de ces tubes immortels. Pour ces Numéros 1 du TOP 50, tout a commencé il y a 30 ans ! Retour dans les années 80, années du “fric” pour les uns, années du “kitsch” assumé pour les autres, mais surtout une décennie riche en bouleversements : apparition de la FM, du walkman ou encore du CD… Grâce aux témoignages des artistes et des professionnels de l’époque, plongez dans les origines de cette tournée phénomène et de ces tubes indémodables. Un succès qui va bien au-delà de la simple nostalgie ! Avec la participation de : Lio, Gilbert Montagné, Julie Pietri, Patrick Hernadez, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Phil Barney, Jeanne Mas, François Feldman, Peter, Sloane, Jean Schulteis, Patrick Coutin, Laroche Valmont, Jacky, animateurTV, Jacques Metges, attaché de presse, Annie Markhan attachée de presse, Max Guazzini, ancien directeur du directoire de NRJ, Gérard Louvin, producteur.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 8 décembre 2017 à 07h55

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire