Programme TV du lundi 15 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce lundi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce lundi 15 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur France 2 la première partie de la fiction adaptée du roman de Mikaël Ollivier, La promesse du feu, réalisée par Christian Faure et portée par  Salim Kechiouche, Nicolas Gob, Thomas Jouannet et Flore Bonaventura. Deux frères, l’un gendarme, l’autre flic, unis dans la vie mais rivaux sur le terrain, enquêtent sur une série de meurtres. Au cœur de l’intrigue, le feu. Qui fascine et qui tue.

France 3 parie sur une comédie dramatique de Stephan Archinard avec Gérard Lanvin, Wladimir Yordanoff et Jean-Hugues Anglade, Amitiés sincèresWalter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout. Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout. Il ne le sait pas encore, mais il se trompe.

Arte diffuse un film japonais, Tel père, tel fils, réalisé par Hirokazu Kore-Eda. Brillant architecte, Ryota place très haut la réussite sociale, le goût de l’effort et du travail. Très investi dans sa vie professionnelle, il a peu de temps à consacrer à son épouse, Midori, qui est mère au foyer, et à leur fils de 6 ans. Convoqués un jour par la maternité où Keita est né, Ryota et Midori apprennent que leur petit garçon a été interverti à la naissance avec celui d’une autre famille, bien différente et surtout beaucoup plus modeste que la leur.

W9 rediffuse le film de science-fiction de Rian Johnson, Looper, dans lequel on retrouve Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. En 2044, les États-Unis ont changé : la crise économique a favorisé l’essor du crime organisé pendant que certaines personnes ont développé des pouvoirs surnaturels. C’est dans ce contexte qu’opère Joe, tueur à gages pour le compte de la Mafia. Il est chargé d’éliminer ceux que la technologie de 2074 permet d’envoyer dans le passé, là où plus personne ne retrouvera leur trace. Un jour, alors qu’il se prépare à remplir un nouveau contrat, Joe réalise que l’homme envoyé du futur n’est autre que lui-même, plus vieux.

Enfin, TMC propose le célèbre Men in Black II, après la diffusion du premier volet la semaine dernière. En quatre années passées à protéger la Terre de toutes sortes d’invasion extraterrestre, l’agent J, qui travaille secrètement au quartier général des Men in black, n’a toujours pas trouvé de partenaire avec qui faire équipe. A la suite d’un crime étrange impliquant des extraterrestres, l’agence découvre l’existence d’un redoutable complot menaçant notre planète. Serleena, une maléfique séductrice qui a pris l’apparence d’un top-model en lingerie fine, est prête à tout pour accomplir son sinistre dessein.

Rendez-vous demain matin pour un nouveau programme TV ! 




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 15 mai 2017 à 07h50



1 commentaire sur “Programme TV du lundi 15 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?”

Laisser un commentaire