Programme TV du lundi 1er mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce lundi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce lundi 1er avril 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la fin de la saison 1 de « Zone blanche », avec la diffusion sur France 2 des deux derniers épisodes.

Arte propose un nouveau classique de Jean Renoir, « La règle du jeu », porté par Marcel Dalio, Mila Parely et Julien Carette. L’aviateur André Jurieu, fervent émule de Lindbergh, atterrit triomphalement au Bourget après avoir traversé l’Atlantique en vingt-trois heures à bord de son monoplace. Avec cet exploit, il espère reconquérir Christine, qu’il a connue avant qu’elle n’épouse le marquis de La Chesnaye. Octave, un ami commun, obtient pour Jurieu une invitation à la partie de chasse que le couple donne dans sa propriété de Sologne. Là, les intrigues des domestiques reflètent celles des maîtres et la réunion dégénère en drame.

W9 rediffuse un des films cultes du cinéma américain, « Pearl Harbor », réalisé par Michael Bay, avec Josh Hartnett, Ben Affleck et Kate Beckinsale. Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l’armée de l’air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n’ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d’Evelyn Johnson, une jeune infirmière.

Batman est de retour sur TMC, avec la diffusion du troisième volet de ses aventures vues par Christopher Nolan, « The Dark Knight Rises », porté par Christian Bale. Huit ans après que Batman ait endossé la responsabilité des crimes de Double-Face, un nouveau terroriste du nom de Bane apparaît, et plonge Gotham City dans le chaos. Le chevalier noir va devoir refaire surface, et protéger une ville qui le considère comme un paria.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 1er mai 2017 à 14h20

 

 

Laisser un commentaire