Programme TV du lundi 22 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce lundi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce lundi 22 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la comédie dramatique diffusée sur France 3 de Louis-Julien Petit, Discount. Sur le point d’être licenciés, des employés dérobent des marchandises de leur supermarché pour les revendre dans leur hard discount alternatif.

France 5 propose un film, Femmes au bord de la crise de nerfs, de Pedro Almodovar et porté par Carmen Maura et Antonio Banderas. Pepa et Ivan sont comédiens de doublage ; amants, ils se déclarent leur flamme par micro interposé depuis plusieurs années. Lorsque Ivan annonce qu’il rompt leur liaison, Pepa manque de perdre la tête. Désireuse de tirer un trait sur cette histoire, la jeune femme cherche à parler une dernière fois à son ex-chevalier servant, qui se révèle être un don juan lâche et fuyant. Au cours d’une folle journée, les visites se succèdent dans le magnifique appartement de Pepa : une amie naïve ayant eu une liaison avec un terroriste chiite, suivie du fils caché d’Ivan accompagné par sa glaciale fiancée, puis la terrifiante épouse légitime du séducteur, sortie d’un séjour de vingt ans dans un hôpital psychiatrique.

De son côté, Arte diffuse un drame russe, LéviathanGaragiste, Kolia habite une vieille et vaste maison de bois avec son jeune fils Roma et Lilia, sa nouvelle compagne, dans un hameau baigné par la mer de Barents. Ambitionnant de développer la zone, Vadim Cheleviat, le maire de Pribejny, a lancé contre lui une procédure d’expulsion afin de construire sur son terrain un centre de télécommunications. Épaulé par Dmitri, un de ses anciens camarades d’armée devenu avocat à Moscou, Kolia espère depuis des mois que la justice annulera la procédure en appel. Mais quand le tribunal le déboute, il se montre prêt à tout pour conserver son bien, même si Lilia, elle, aspire à vivre autre chose.

W9 parie sur un classique de James Cameron, True Lies, avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis. Harry Tasker est l’un des plus brillants éléments d’Omega Sector, une agence parallèle, spécialisée dans la lutte antiterroriste. Il pratique toutes les formes de combat, parle six langues et danse le tango comme un hidalgo. Cela fait aussi dix-sept ans qu’il cache ses activités à sa femme Helen, qui croit avoir épousé un représentant en ordinateurs. Harry et son coéquipier Gib, as des écoutes, sont persuadés que des fanatiques islamistes, menés par le dangereux Aziz et la belle Juno, négociante en art persan, préparent un attentat à l’arme nucléaire sur le sol américain. Mais ils ignorent où et quand. Pendant ce temps, Helen, qui se sent délaissée, accepte un rendez-vous donné par un mystérieux inconnu, qui se fait passer pour… un agent secret !

Enfin, TMC propose le long-métrage américain Men in Black III, toujours avec les inévitables Will Smith et Tommy Lee Jones. En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés.




Rendez-vous demain matin pour un nouveau programme TV !

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 21 mai 2017 à 07h50



1 commentaire sur “Programme TV du lundi 22 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?”

Laisser un commentaire