Programme TV du mardi 2 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mardi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mardi 2 avril 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le retour de “L’arme fatale” à l’écran, en format série TV, sur TF1. Le casting est porté par Mel Gibson et Danny Glover. Roger Murtaugh, policier de retour au travail après un infarctus, fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Martin Riggs, instable suite au décès de sa femme. Ils élucident ensemble le meurtre d’un ancien Navy SEAL, Ramon Alvarez.

France 2 retransmet en direct la pièce de théâtre d’Isabelle Le Nouvel, mise en scène par Jean-Louis Benoît, “Le syndrome de l’Ecossais”, emmenée par Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet et Florence Darel. Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée mais rien ne se passe comme prévu entre l’auteur à succès, le brillant chef d’entreprise et leurs épouses respectives, deux soeurs. Contradictions, angoisses, mauvaise foi et mesquineries s’invitent autour de la table. Une réjouissante cascade d’incidents transforme rapidement la réunion de famille en une nuit folle où les secrets, les bouteilles et les non-dits volent en éclats jusqu’à amener les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, à formuler les projets les plus inattendus.

France 3 parie sur un téléfilm inédit de Philippe Venault, “La loi de Pauline”, avec Zabou Breitman. Après son divorce, Pauline embrasse sur le tard la carrière d’avocate. Elle passe le concours et trouve un poste de stagiaire dans un petit cabinet d’Angoulême. Mais, davantage portée sur l’équité que sur l’application du droit, elle enchaîne les échecs. Pauline est alors commise d’office dans ce qui sera sa première affaire pénale. Déterminée et courageuse, elle y voit enfin la chance de faire ses preuves. Elle sera chargée de la défense d’Alain, exploitant agricole, que les policiers soupçonnent d’avoir volontairement incendié la ferme et les installations de son frère Paul, provoquant la mort de ce dernier. La voilà plongée dans le monde agricole, pour une affaire chargée de non-dit et de secrets.

Les gourmands vont être servis ce soir, avec “Le meilleur pâtissier : les professionnels” sur M6. Pendant plusieurs semaines, 12 brigades de chocolatiers, confiseurs, pâtissiers… exerçant dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom, dans les plus grands palaces ou encore sur les navires de l’armée, se sont affrontés en espérant décrocher le premier titre de meilleur pâtissier professionnel.

France 4 diffuse un documentaire, “Allons enfants, portraits d’une jeunesse qui se bouge”, réalisé par Basile Roze et Cédric Leprettre. Trop souvent, les jeunes sont accusés de tous les défauts : égoïsme, paresse ou manque d’intérêt pour les questions de société. Ce constat caricatural est bien loin de la réalité, comme le constatent des comédiens, célébrités d’Internet, qui sont allés à la rencontre des jeunes qui s’engagent et se mobilisent pour rendre le monde meilleur. Ainsi, ils rendent justice à toute une génération.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 2 mai 2017 à 07h50

Laisser un commentaire