Programme TV du mardi 23 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mardi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mardi 23 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur France 2 le divertissement Tout le monde joue avec le code de la route, présenté par Nagui et Bruno Guillon. Un conducteur sur deux, dit-on, reconnaît avoir des doutes sur la signification de certains panneaux de signalisation. Bruno Guillon et Nagui (dont on saura peut-être lequel des deux est ce conducteur-là) offrent à chacun la possibilité de jouer en direct à passer ou repasser son examen du Code de la route. Les questions de l’émission correspondent à la nouvelle version du Code de la route, réformé et amélioré en 2016.

France 5 rediffuse un documentaire d’Eric Wastiauxc, Manger sain : info ou intox ?. Sur une route départementale près de Chartres, un distributeur automatique de légumes. C’est l’idée qu’a eue Fabien Bordier, un agriculteur de 27 ans pour proposer ses légumes à un prix raisonnable à des consommateurs de plus en plus en demande de produits réellement sains. Si les bienfaits de la consommation régulière de fruits et légumes ou de poisson sont indéniables pour les problèmes de surpoids ou de maladies cardiovasculaires, ces aliments peuvent, contre toute attente, être nocifs pour la santé.

M6 diffuse la grande finale de son concours culinaire Le meilleur pâtissier : les professionnels. Pendant 3 semaines, 12 brigades se sont affrontées en espérant décrocher le premier titre du « Meilleur pâtissier : les professionnels ». Seules 3 d’entre elles se sont qualifiées pour la grande finale. Elles vont s’affronter une dernière fois sur 3 épreuves redoutables orchestrées par Faustine Bollaert.

C8 rediffuse une comédie de Michel Hazanavicius, portée par Jean Dujardin, OSS 117 : Rio ne répond plusAprès une mission à Gstaad, Hubert Bonisseur de La Bath, plus connu sous le nom d’OSS 117, est envoyé à Rio pour y récupérer des microfilms contenant les noms de collaborateurs français. L’ancien nazi Von Zimmel n’accepte de remettre ces microfilms qu’à OSS 117 en personne. Secondé par la jolie Dolorès, un agent du Mossad, les services secrets israéliens, l’espion part à sa recherche. Ils demandent de l’aide à Heinrich, le fils de Von Zimmel, qui vit dans une communauté de hippies. Pendant ce temps, les Chinois ont bien l’intention de se venger d’OSS 117. Ils élaborent un plan pour le neutraliser définitivement.

Enfin, RMC Découverte propose un documentaire inédit de Pierre Belet, Zeppelin, retour vers le futur. Tout juste 80 ans après l’incendie qui a entraîné la perte du mythique zeppelin Hindenburg, le 6 mai 1937, et après plusieurs décennies d’oubli, la légende des dirigeables s’offre un nouveau chapitre ou se combinent puissance, écologie et nouvelles technologies. Par le passé, les dirigeables étaient essentiellement destinés à promener une clientèle aisée entre l’Europe et les Etats-Unis. Leurs fonctions se sont aujourd’hui diversifiées (surveillance des côtes ou des frontières, transport d’hôpitaux entiers pour des organisations humanitaires, mesure de la radioactivité au-dessus des villes, tourisme de luxe…).





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 23 mai 2017 à 07h30



Laisser un commentaire