Programme TV du mardi 9 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mardi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mardi 9 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la suite de la toute première saison inédite de la série américaine “L’Arme fatale”, mêlant humour et action, sur TF1.

France 2 rediffuse un poignant documentaire de David Korn-Brzoza, “Après Hitler”. En Mai 1945, après la mort d’Adolf Hitler, les ténèbres répandues par l’idéologie nazie peuvent enfin commencer à se dissiper. Les peuples d’Europe espèrent revenir rapidement à la vie. Mais pour les forces alliés, d’immenses défis restent pourtant à relever : il leur faut reconstruire un continent entièrement dévasté, mais aussi panser les plaies des populations civiles, affaiblies par la faim et animées par une soif de vengeance. Plus de 40 millions de personnes déplacées par la guerre rêvent de retrouver leurs foyers et, bien que les armes aient été déposées, la violence continue de régner. Après la peste brune, il semble qu’un nouveau conflit menace.

France 3 lance la deuxième saison de “La Vie devant elles”, la série dramatique réalisée par Gabriel Aghion et portée par Stéphane Caillard et Alma Jodorowsky, avec les deux premiers épisodes inédits. Solana, Caroline et Alma. Trois adolescentes nées à la fin des années 50, trois destins croisés issus d’un même malheur : la disparition tragique de leurs pères au fond d’une mine, à Chambries, dans le nord de la France. Depuis, elles se sont juré une amitié éternelle. Un serment les lie : célébrer, tout au long de leur vie, la mémoire des disparus. Une même obsession les habite : faire la lumière sur les circonstances de l’accident meurtrier et châtier les coupables.

C8 rediffuse une comédie française de Romain Levy, “Radiostars”, avec Manu Payet et Clovis Cornillac. A son retour des Etats-Unis, Ben, qui n’a pas réussi à s’imposer dans le monde du show-business, ignore les propositions bien intentionnés de son père et propose ses textes à l’équipe du «Breakfast», qui fait la matinale d’une radio, Blast FM. Grâce à son ancienne petite amie, il fait ainsi la connaissance d’Arnold, le meneur de l’équipe, de Cyril, un quadra en perte de vitesse, et d’Alex, la vedette montante. A peine est-il embauché que le patron de Blast FM, Frédérico, décide que la matinale se déplacera en province pendant tout l’été, pour faire remonter les audiences déclinantes. Les débuts sont difficiles, les hôtels déprimants, le public maussade.

6ter propose un classique de Luc Besson, “Jeanne d’Arc”, avec Milla Jovovich et John Malkovich. Traumatisée par les saccages de l’armée anglaise dont elle est témoin, Jeanne se réfugie enfant dans la religion et la prière. Devenue jeune fille, elle est persuadée de recevoir des messages de Dieu, qui l’exhorte au combat pour ramener la paix. D’abord incrédule, son entourage se laisse emporter par sa détermination.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 9 mai 2017 à 07h50

Laisser un commentaire