Programme TV du mercredi 24 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mercredi 24 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur France 2 la rediffusion du téléfilm Merci pour tout, Charles, porté par Charlotte de Turckheim et Catherine Jacob. Caroline Delacour, 55 ans, est une mère et une épouse comblée et dévouée. Le soir de la Saint-Valentin, Charles, son mari, lui annonce qu’il a une maîtresse. Il veut divorcer. Pour Caroline, le choc est rude. Babeth, sa meilleure amie, et Valérie, sa sœur, volent à son secours. La première, pour lui trouver un travail, la seconde, un nouveau mari.

France 3 propose un nouveau numéro de Des racines et des ailes, présenté par Carole Gaessler, qui se rend cette semaine en Provence, du pays d’Aix aux Alpilles.

France 5 rediffuse un passionnant documentaire britannique, Terre sous influences. Grâce aux nombreux satellites en rotation autour de la Terre, les scientifiques ont la possibilité de voir de manière différente et surtout plus précise les «respirations» de la planète. Ainsi, il est maintenant possible d’observer les courants marins et la manière dont ils véhiculent nutriments et plancton. De même pour les vents de sable, les nuages d’origine volcanique, voire les radiations électromagnétiques : ces phénomènes sont désormais visibles depuis l’espace. Les images satellites permettent notamment de suivre les évolutions de la forêt amazonienne. Les scientifiques commencent à comprendre le fonctionnement de cet écosystème.

Arte propose un documentaire franco-mauritanien, Timbuktu. Le film raconte l’histoire de Tombouctou pris en otage par une troupe de jihadistes qui impose sa loi par la violence et l’intimidation à une population musulmane déjà respectueuse des préceptes du Coran et qui refuse de s’incliner, adoptant une résistance plus ou moins passive.

Enfin, C8 parie sur un nouveau numéro des Enquêtes de TPMP. Deux chroniqueurs de «Touche pas à mon poste !» s’intéressent à différents univers professionnels, sans se départir de leur humour.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 24 mai 2017 à 07h30



Laisser un commentaire