Programme TV du mercredi 3 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mercredi 3 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper “2017, le débat”, qui va opposer Emmanuel Macron et Marine Le Pen, finalistes de l’élection présidentielle. La confrontation est diffusée sur TF1, France 2, LCP / Public Sénat et BFMTV.

France 3 propose un nouveau numéro du magazine “Faut pas rêver”, qui part en Thaïlande, sur la route des Rois. Philippe Gougler rencontre des Thaïlandais fiers de leur culture, entre Bouddhisme et héritages royaux.

Arte diffuse un film allemand de Sebastian Schipper, “Victoria”À la sortie d’un club électro, Victoria, une jeune Espagnole vivant depuis peu à Berlin, fait la connaissance de quatre gars bien éméchés. Sonne, le seul à parler anglais, la drague avec insistance, mais sans grossièreté. Les autres s’agitent, fanfaronnent, cherchent la bagarre. Séduite, Victoria les suit sur un toit de Berlin. Puis Sonne la raccompagne à l’aube au bar où elle travaille. Mais la bande rapplique.

France 5 propose un documentaire consacrée à “La face cachée de Venise”, de Harvey Lilley. Venise est née de la mer et est tournée vers la mer. Au fil de l’histoire, la Sérénissime a bataillé pour préserver son indépendance. Palais et demeures anciennes sont autant de vestiges de son glorieux passé. L’historien Michael Scott explore la cité, fondée vers la fin du VIe siècle par les habitants des régions voisines, venus se réfugier en nombre dans les îles de la lagune formée par l’estuaire du Pô. Avec le temps, elle est devenue l’une des villes les plus puissantes d’Italie. Du sestiere de Saint-Marc jusqu’aux magnifiques palais des Doges, l’historien perce les secrets qui se cachent sous la terre et aux confins de la pierre.

TMC diffuse un documentaire exceptionnel, “Grégory Lemarchal, 10 ans sous son regard”. Grégory Lemarchal nous a quittés il y a tout juste dix ans, le 30 avril 2007, à l’aube de ses 24 ans. Le départ brutal du vainqueur de la Star Academy 4 a profondément choqué la population française, mais aussi mis en lumière la réalité de la mucoviscidose, maladie génétique mortelle la plus répandue en Europe. Depuis, Laurence et Pierre Lemarchal, ses parents, poursuivent le combat avec l’association qui porte son nom. Les équipes de TMC les ont suivis pendant un an sur les routes de France, pour comprendre pourquoi et pour qui ils ont choisi de se battre.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 3 mai 2017 à 07h50

Laisser un commentaire