Programme TV du mercredi 31 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce mercredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce mercredi 31 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la rediffusion de l’épisode de la série d’Olivier Langlois, Alex Hugo, avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, sur France 2. Après avoir découvert des similitudes entre deux accidents, Alex Hugo relance l’enquête avec l’aide de ses anciens collègues de la police de Marseille.

France 3 parie sur un nouveau numéro de Des racines et des ailes, présenté par Carole Gaessler. Du Bocage bourbonnais aux contreforts de l’Auvergne, un voyage le long de l’Allier, une rivière méconnue longue de 425 kilomètres. Francis Rome, historien et géographe, évoque l’histoire de cette région, tandis que Maryline Avont, historienne de l’art roman, propose une promenade en canoë à la découverte des plus beaux villages perchés des gorges de l’Allier. Quant à Frédéric Faucon, il évoque le «Cévenol», une ligne de train construite au XIXe siècle qui traverse 51 tunnels et 16 viaducs. Plus au nord, Laurent Barrenechea, conservateur des monuments historiques, propose de visiter deux des plus beaux édifices de la région : la basilique de Brioude et l’abbatiale d’Issoire.

France 5 propose une fiction allemande de Cristina Trebbi, Ils ont changé le monde. Les Grecs ont donné leur nom aux Carthaginois, qui ont dominé la Méditerranée pendant plus de mille ans. En guerre permanente contre leur grande rivale, Rome, ils ont marqué l’histoire du monde. Hannibal, le plus célèbre d’entre-eux, a fait trembler l’Empire. Dans leur soif de conquête, ils ont élaboré des navires de commerce capables de traverser les mers. Ils ont également inventé un alphabet, précurseur du nôtre, fondé sur les sons. Mais l’Empire romain a finalement triomphé de ce grand peuple, progressivement assimilé jusqu’à sa disparition complète.

Arte programme un long-métrage nommé dix fois aux César de Bertrand Bonello, dans lequel on retrouve Gaspard Ulliel, Jérémie Renier et Léa Seydoux, Saint Laurent. La vie d’Yves Saint Laurent, majoritairement entre 1967 et 1976, ses tourments professionnels et affectifs ainsi que sur ses relations avec le dandy Jacques de Bascher et celui qui deviendra son compagnon, Pierre Bergé. Le film se concentre sur ses méthodes de travail, ainsi que sa rencontre avec ses deux muses, Loulou de la Falaise et Betty Catroux.

C8 parie sur un divertissement présenté par Isabelle Morini-Bosc et Matthieu Delormeau, Des records incroyables mais vrais !. Chaque année, le Guinness Book recense et homologue des défis souvent improbables, parfois sensationnels, reconnus au niveau international. Chroniqueurs dans l’émission de Cyril Hanouna, Isabelle Morini-Bosc et Matthieu Delormeau font connaître des records stupéfiants, insolites ou délirants, comme le plus grand nombre de piments ingurgités en 2 minutes, au cours d’une émission qui en surprendra plus d’un.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 31 mai 2017 à 07h30



Laisser un commentaire