Programme TV du samedi 13 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce samedi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce samedi 13 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le 12e épisode de “The Voice : la plus belle des Voix”, sur TF1. C’est au tour des équipes de Zazie et Matt Pokora de passer l’épreuve ultime afin de se qualifier pour les grands shows en direct. La compétition monte d’un cran dans The Voice avec l’étape de L’épreuve ultime ! Après s’être qualifiés lors des battles, ils sont désormais neuf dans chaque équipe à espérer décrocher leur sésame pour les grands shows en direct. Un talent qualifié sur trois… Dans cette phase de compétition apparue en saison 3, chaque coach va organiser trois trios de chanteurs parmi les neuf de son équipe. Chacun sera libre de choisir le titre qu’il interprétera sur scène. Après leurs prestations successives, le coach devra faire un choix décisif… Il ne pourra conserver qu’un seul talent sur les trois ! Mais aussi des talents volés ! Tout n’est pas perdu pour les talents non choisis par leur coach. Zazie, Florent Pagny, Mika et M Pokora auront chacun la possibilité de “voler” un talent éliminé par ses camarades. Les cartes sont ainsi rebattues jusqu’aux grands shows en direct ! Qui accédera aux grands shows en direct ?

France 2 retransmet en direct et depuis Kiev la “62e édition du Concours de l’Eurovision”, présentée par Stéphane Bern, Marianne James et Jarry. En Eurovision. Depuis Kiev. Tous les projecteurs sont braqués sur Kiev, en Ukraine, pour la finale du Concours Eurovision de la chanson. Une émission retransmise en direct dans une quarantaine de pays et suivie par plus de 200 millions de téléspectateurs. Pays hôte de cette 62e édition, du fait de la victoire l’an dernier de Jamala, l’Ukraine voit sa place assurée en finale. Elle rejoint le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, la France et l’Espagne, qualifiés d’office chaque année. Mais qui seront les vingt autres pays à franchir avec succès les demi-finales ? Cette année, c’est Alma qui représente la France avec son titre «Requiem».

France 3 propose un téléfilm de Claude-Michel Rome, “Meurtres à Aix-en-Provence”, avec Astrid Veillon, Isabelle Vitari et Andréa Ferréol. Un assassin multiplie les meurtres en s’inspirant des prophéties de Nostradamus. Un commandant de police et sa demi-sœur, spécialiste d’histoire médiévale, enquêtent.

Arte diffuse un documentaire inédit réalisé par Monika Czernin, “Marie-Thérèse d’Autriche, impératrice et mère”, qui dresse le portrait de Marie-Thérèse d’Autriche (1717-1780), l’une des plus fameuses représentantes de la branche autrichienne de la maison des Habsbourg, une souveraine qui a su conjuguer devoir dynastique et affection maternelle.

Comme chaque samedi, C8 parie sur un spectacle d’humour. Cette semaine, la chaîne a programmé “Les fous rires des Chevaliers du fiel 2016”. Dans le cadre du festival des «Fous rires» de Toulouse, qui fêtait sa troisième édition en 2016, les Chevaliers du fiel proposaient un grand gala en compagnie de plusieurs humoristes, notamment Yves Pujol, Artus, Marc-Antoine Le Bret, le Comte de Bouderbala, ou encore Jérémy Ferrari. C’est également l’occasion de découvrir de nouveaux talents comme Mathieu Oliver et Patrick Chanfray, finalistes du tremplin Fiel ! Talents.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 13 mai 2017 à 07h50



Laisser un commentaire