Programme TV du samedi 27 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce samedi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce samedi 27 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le nouvel épisode de la collection Meutres à… sur France 3, réalisé par Laurence Katrian et porté par Hélène de Fougerolles, Olivier Sitruk, Marie-Christine Barrault et Jean-Baptiste Maunier, Meurtres à StrasbourgLors d’une dégustation œnologique sur le domaine viticole familial, non loin du mont Saint-Odile, Julian Mathis découvre avec son amie et collègue Clara Lemestre le corps inanimé de son père à l’intérieur d’une cuve à vin. Le corps a été frappé par un couteau au niveau du cœur. La scène de meurtre revêt en outre un détail troublant : les paupières de Ronald Mathis sont collées.

France 5 propose un numéro inédit d’Echappées belles, présenté par Sophie Jovillard, qui part à la recherche des plus belles plages de Corse du Sud.

Arte diffuse un documentaire allemand, Venise et son ghetto, réalisé par Klaus T. Steindl. Destination prisée des touristes et des amoureux du monde entier, Venise recèle un passé méconnu, moins romantique mais d’autant plus fascinant : l’histoire de sa communauté juive. En mars 1516, la République de Venise décide de tolérer en ses murs les juifs, qui ont longtemps été exclus de la ville. Ils sont alors relégués dans un quartier où ils vivent à l’écart du reste de la population.

Nouvelle soirée d’humour sur C8 qui parie sur un prime time spécial, Le Palmashow fait son cinéma. Alors que l’édition 2017 du festival de Cannes se tient du 17 au 28 mai, David Marsais et Grégoire Ludig rendent hommage au septième art.

Enfin, France 4 rediffuse un documentaire de Nils Tavernier, Le mystère des jumeaux. Sarah et Olivier, déjà parents de deux enfants, rêvent d’un petit troisième. Ils apprennent rapidement qu’ils en attendent deux d’un coup. Nils Tavernier a accompagné ce couple français dans l’aventure d’une grossesse gémellaire. Les parents découvrent que les liens qui unissent les futurs enfants apparaissent déjà bien avant leur naissance. Les deux bébés montrent d’étonnantes similitudes de comportement. Quel est le secret des jumeaux ? Sont-ils des êtres à part ? Ont-ils un destin particulier ? Ils sont un formidable terrain d’étude et d’observation pour les scientifiques mais, avant tout, ils amènent à réfléchir sur l’altérité et la fraternité.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 27 mai 2017 à 07h30



1 commentaire sur “Programme TV du samedi 27 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?”

Laisser un commentaire