Programme TV et TNT du dimanche – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce dimanche 25 juin, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des meilleurs programmes du soir.

 

Sur le programme TV et TNT du soir de ce dimanche 25 juin 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le film d’action américain sur TF1 de Patrick Hughes avec Sylvester Stallone et Jason Statham, “Expendables 3”, que nous vous avions présenté sur alexandreboero.com il y a plusieurs semaines.

France 2 rediffuse une comédie dramatique de Rémi Bezançon, “Le premier jour du reste de ta vie”. Le film ne qualifie pas un jour mais cinq jours marquants de l’histoire d’une famille, celle de Robert (Jacques Gamblin), son épouse Marie-Jeanne (Zabou Breitman), et leurs enfants Albert (Pio Marmaï), Raphaël (Marc-André Grondin) et Fleur (Déborah François). Cinq jours qui dynamitent le cours d’un long fleuve tranquille : de l’innocence de l’enfance à la responsabilité d’adulte, en passant par la crise de l’adolescence, personne n’est épargné par les bourrasques que provoque l’évolution naturelle de l’univers familial.

France 5 propose un documentaire inédit de Vanessa Pontet, “Les 100 lieux qu’il faut voir”. Cette série documentaire invite à des balades inoubliables en France, en compagnie d’enfants du pays, férus de patrimoine. Cette semaine : Le Var, de Saint-Tropez aux Gorges du Verdon. Outre Saint-Tropez, le département du Var offre de nombreuses destinations de rêve. Le vignoble de Bandol profite pleinement du soleil tout en s’imprégnant de la douceur de la Méditerranée. Sur le littoral, la corniche des Maures ou les roches rouges de l’Esterel offrent un spectacle naturel saisissant. Iles et presqu’îles accueillent les amateurs de farniente. A l’intérieur des terres, le village médiéval du Castellet forme une toile de fond intemporelle. L’arrière-pays est en effet exceptionnel, et les gorges du Verdon sont considérées comme l’un des plus beaux canyons d’Europe. Grimpeurs, randonneurs et adeptes de sports extrêmes s’y donnent rendez-vous.

Arte rediffuse un western de 1960 avec John Wayne, “Alamo”1836. Le Texas, province du Mexique, se rebelle et proclame la République. Le général Sam Houston tente de constituer une armée avant l’arrivée des troupes du général Lopez de Santa-Anna. Pour lui en donner le temps, le colonel Travis investit un vieux monastère espagnol à Alamo afin d’établir une première ligne de défense. Le colonel Bowie puis l’aventurier Davy Crockett se joignent à lui. Mais leurs caractères entiers se heurtent au tempérament autoritaire de Travis. Santa-Anna arrive enfin. Son armée totalise sept mille hommes. Les volontaires d’Alamo sont 185. Lorsque le général demande la reddition du fort, Travis répond par un coup de canon. Le siège s’engage.

NT1 parie sur un classique des comédies romantiques, “Coup de foudre à Notting Hill” avec Julia Roberts et Hugh Grant. Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood est en tournage à Londres. Un matin,elle pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres. Le libraire ignore alors que va commencer pour lui une incroyable aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vont vivre une histoire étonnante, attachante et très romantique malgré les différences sociales et culturelles qui les opposent et … les paparazzi !




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 25 juin 2017 à 07h50



Laisser un commentaire