Programme TV et TNT du lundi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce lundi 26 juin, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des meilleurs programmes du soir.

 

Sur le programme TV et TNT du soir de ce lundi 26 juin 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le documentaire inédit d’Oliver Stone sur France 3, “Conversations avec monsieur Poutine”. A partir d’une série de 12 entretiens inédits menés avec Vladimir Poutine pendant deux ans, le célèbre cinéaste propose une série télévisée de 4 heures sur le Président Russe.

M6 diffuse la suite de la douzième saison de “L’amour est dans le pré”, l’émission de télé-réalité présentée par Karine Lemarchand. La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s’il ne leur manquait pas l’essentiel : l’amour ! Aujourd’hui, la France compte près d’un million d’exploitants agricoles. Comme tout chef d’entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.

Arte rediffuse un film dramatique de Steven Spielberg, “Amistad”, porté par Matthew McConaughey et Djimon Hounsou. En 1839, quittant les côtes de la Sierra Leone, l’Amistad, une goélette affrétée par les Espagnols, cingle vers les Amériques. Ses cales sont emplies d’hommes et de femmes africains, qui seront vendus comme esclaves dans les riches plantations. Après avoir attaqué l’équipage au cours du voyage, un groupe de captifs, menés par Cinque, exige que le bateau fasse demi-tour et les ramène à leur port de départ. Profitant de leur inexpérience en matière de navigation, les marins poursuivent leur route vers la côte Est des États-Unis. Alors qu’il s’approche des rivages du Connecticut, le navire est intercepté. Arrêtés, les mutins sont emprisonnés pour être traduits en justice. Deux fervents défenseurs de l’abolition de l’esclavage et un ambitieux avocat se mobilisent pour assurer leur défense.

W9 parie sur un film “Percy Jackson : le voleur de foudre”Percy, 17 ans, vit à New York avec sa mère où il mène une vie ordinaire. Un jour, le jeune garçon apprend l’impensable de la bouche de Monsieur Brunner, l’un de ses professeurs : en tant que fils de Poséidon, il est un demi-dieu. Le problème, c’est qu’il est aussi accusé par Zeus, frère de ce dernier, de lui avoir volé son foudre. Pour éviter qu’une guerre ne se déclenche, Percy doit prouver son innocence.

France 4 diffuse un spectacle d’humour, “Le gala du Voo Rire Festival 2016”. L’année dernière, le Festival international du rire de Liège fêtait sa 6e édition, l’occasion de montrer que, décidément, « les Belges savent recevoir » ! C’est le thème qui a été retenu pour cette soirée de gala, et, pour vous le prouver, les Frères Taloche ont rassemblé des talents de tous les horizons : l’intello-comique belge Alex Vizorek côtoie la magie décalée d’Éric Antoine, l’univers cyniquement drôle de Jérémy Ferrari, le charme trash de Constance, accompagnée de Marie Reno, le petit prodige de l’humour Baptiste Lecaplain ou encore Rachid Badouri, qui prouve par A plus B que le Canada aussi sait recevoir…




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 26 juin 2017 à 07h50



Laisser un commentaire