Programme TV et TNT du mardi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mardi 8 août, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article.




Sur le programme TV et TNT du soir de ce mardi 8 août 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la cinquième soirée des “Championnats du monde d’athlétisme”, sur France 2, en direct de Londres.

France 5 diffuse un nouvel épisode de son magazine environnemental, “Sale temps pour la planète”, réalisé par Morad Aït-Habbouche. La Réunion a toujours subi les caprices du climat : érosion, glissements de terrain, inondations, cyclones… Aujourd’hui, l’île a décidé de prendre son destin en main et de lutter contre les changements climatiques. Profitant d’atouts naturels exceptionnels, elle écrit son avenir en vert et veut devenir un modèle de transition énergétique. Un pari de taille pour 2030 !

Arte rediffuse un documentaire historique britannique, “Hiroshima, la véritable histoire”. Soixante-douze ans après la déflagration d’Hiroshima, cette enquête de grande ampleur éclaire aussi bien les motivations réelles des Américains que les conséquences sociales, sanitaires et environnementales du désastre. Un regard indispensable sur un événement qui a provoqué tant d’aveuglement.

NT1 parie sur un nouveau numéro de “L’adresse idéale”. Deux experts immobiliers mettent leurs compétences et leurs réseaux au service de familles, pour les aider à dénicher la perle rare, ou plutôt, l’adresse idéale. Ce sont Marie-Philomène Millat, 28 ans mais surdouée de la profession, et Frédéric Riboni, déjà 15 ans d’expérience, qui vont avoir cette lourde tâche. Ils devront appréhender et faire avec les exigences des familles, dont certaines attendent depuis des mois, voire des années, de pouvoir changer de nid. Cette semaine, direction la région PACA.

6ter rediffuse un film d’animation de Tim Hill, “Garfield 2”Prince est un superbe chat roux qui vit en aristocrate dans un château en compagnie de ses amis de la basse-cour. Mais un jour, sa maîtresse meurt en lui laissant toute sa fortune, à savoir la demeure et son immense domaine. Ce qui déplaît souverainement à lord Dargis, qui comptait bien hériter de la propriété et est prêt à la récupérer par n’importe quel moyen.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ “Athlétisme : championnats du monde”, France 2 – direct

♦♦♦♦ “Hiroshima, la véritable histoire”, Arte – rediffusion

♦♦♦ “Garfield 2”, 6ter – rediffusion

♦♦ “Sale temps pour la planète”, France 5 – inédit

“L’adresse idéale”, NT1 – inédit




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 8 août 2017 à 07h50



Laisser un commentaire