Programme TV et TNT du mercredi 22 novembre 2017 – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mercredi 22 novembre 2017, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection et nos notes des programmes du soir. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “L’Épreuve d’amour”, France 2 – Téléfilm (Inédit)

♦♦♦♦ “Jacques Brel, fou de vivre”, France 3 – Documentaire (Rediffusion)

♦♦♦ “Esprits criminels”, TF1 – Série (Inédit)

♦♦ “Permis de tuer”, France 4 – Film (Rediffusion)

“Trafic de médicaments”, France 5 – Magazine (Inédit)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mercredi 22 novembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le nouvel épisode inédit de la saison 13 de la série “Esprits criminels”, portée par Kirsten Vangsness et Matthew Gray Gubler. Le résumé : Garcia se rend avec Matt Simmons de l’Unité internationale d’intervention sur les lieux de l’accident qui a frappé les membres de l’unité d’élite. Tous les agents sont blessés plus ou moins gravement, mais Walker, lui, ne s’en est pas sorti. Quant à Prentiss, elle a disparu, sans doute enlevée par monsieur Griffe. Prentiss reprend conscience dans un lieu inconnu. Un homme en tenue de médecin s’occupe d’elle et lui dit de ne pas s’inquiéter. Monsieur Griffe vient la voir, lui apprend la mort de Walker et lui explique qu’elle-même a eu les jambes cassées lors de l’accident. À l’hôpital, Rossi demande à Reid et Alvez d’aller dans son bureau récupérer un abonnement de football qu’ils doivent donner à Matt Simmons de sa part. Une fois sur place, ils retrouvent Garcia et Simmons dans le bureau de Rossi et l’abonnement s’avère être le dossier complet de l’enquête de Walker sur monsieur Griffe. Simmons avait été appelé en renfort par Prentiss sur ce dossier. Souffrant atrocement, Prentiss promet à monsieur Griffe de lui dire tout ce qu’il veut en échange d’antidouleur. Ce dernier lui explique qu’il veut connaître l’endroit où sont cachés Hotch et son fils, Jack.

France 2 propose une soirée continue sur la transsexualité avec un téléfilm inédit, “L’Épreuve d’amour”, puis un débat animé par Julian Bugier. Le film réalisé par Arnaud Sélignac raconte la souffrance d’un homme (Fred Testot) qui ne supporte plus son corps, son identité de naissance. Dans sa quête d’une réattribution corporelle, il pourra compter sur l’amour de son épouse (Marie-Josée Croze).

France 3 rediffuse un documentaire de Philippe Kohly, “Jacques Brel, fou de vivre”. Faire le portrait de Jacques Brel c’est se confronter à la puissance d’un auteur chanteur sans égal. C’est s’approcher d’une personnalité entière, multiple, faite de contradictions : irradiante sur scène, crépusculaire en famille. Né bourgeois, il termine son existence aventurier, lui qui était destiné à reprendre la cartonnerie paternelle. Mort à 49 ans, sa vie fut une trajectoire fulgurante, sans compromis, un véritable roman. Son œuvre, quarante ans après sa mort, est toujours aussi vivante. Il reste une figure majeure, voire iconique de la chanson française, lui, le Belge. Étonnant ? Pas vraiment, ses textes parlent à chacun d’entre nous. Écrits dans les années 60, ils résonnent avec toute la justesse et la force des œuvres qui ont su traverser le temps. Lui qui disait être né dans une région, la Flandre, sans paysage, sans horizon, décrivait avec le réalisme outrancier des peintres flamands notre condition humaine, nos petits compromis et grands sentiments.




France 5 parie sur un numéro inédit du magazine Le monde en face, consacré au “Trafic de médicaments”. Longtemps cantonné aux pays en développement, le trafic de médicaments, favorisé par l’expansion rapide du marché noir via Internet, touche désormais l’Europe. L’enquête met en lumière l’ampleur du phénomène et pénètre dans les ramifications internationales du trafic.

France 4 rediffuse le film d’espionnage, “Permis de tuer”, 16e opus de la série des James Bond, emmené par Timothy Dalton. Le  résumé : 007 va devoir utiliser son “permis de tuer” contre l’avis même de M, son supérieur hiérarchique. En effet un couple de ses amis est sauvagement assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de la planète. 007 est bien décidé, entouré de pulpeuses blondes et brunes, à venger la mort de ses amis.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 22 novembre 2017 à 07h55

Laisser un commentaire