Programme TV et TNT du mercredi soir 27 septembre – Notre sélection !

Le meilleur du programme TV et TNT de ce mercredi 27 septembre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et les détails de ces derniers. 




Voici notre classement de cette sélection du soir :

♦♦♦♦♦ “Esprits criminels”, TF1 – Inédit (Série TV)

♦♦♦♦ “Le souper”, Arte – Rediffusion (Film)

♦♦♦ “Autopsie d’un scandale politique : l’écotaxe”, France 5 – Inédit (Documentaire)

♦♦ “Des racines et des ailes”, France 3 – Inédit (Magazine)

“La soirée de l’info”, C8 – Inédit (Magazine)

Sur le programme TV et TNT du soir de ce mercredi 27 septembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 la suite de la saison 12 inédite de la série américaine “Esprits criminels”, portée par Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. L’unité d’élite se rend à Palm Springs, en Californie, après la découverte du torse démembré d’un homme dans une benne à ordures. Le temps qu’ils arrivent sur place, un deuxième torse a déjà été retrouvé dans un parking. La première victime, Paul Mastriano, est rapidement identifiée grâce à son ex-femme. Emily et Reid apprennent que le couple a divorcé depuis quelques mois et que Mastriano avait une nette tendance à boire. Rossi et Walker, de leur côté, se rendent au club de strip-tease où Mastriano a été vu pour la dernière fois. Le videur leur confirme que celui-ci était un habitué et qu’il était parti peu de temps avant de se faire tuer. J.J. et Alvez vont inspecter l’endroit où a été retrouvé le deuxième corps et ils parviennent à identifier la victime grâce au moniteur cardiaque qu’il portait. Cet homme, Brent Miller, sortait également d’une rupture douloureuse et noyait lui aussi son chagrin dans l’alcool. Le médecin légiste détermine que les deux hommes ont été drogués afin que le tueur parvienne à les maîtriser et à les amputer de leurs membres sans trop d’efforts.

France 3 propose un numéro inédit du magazine “Des racines et des ailes”, présenté par Carole Gaessler, sur les rives de l’Isère. L’émission nous propose de suivre les méandres de l’Isère, une rivière qui naît en Savoie, traverse la Drôme et l’Isère dont elle a façonné les paysages avant de se jeter dans le Rhône.

France 5 propose un documentaire de société réalisé par Ella Cerfontaine, “Autopsie d’un scandale politique : l’écotaxe”, produit par Effervescence. L’histoire de l’écotaxe, c’est celle d’un naufrage. Naufrage financier, naufrage de la volonté politique et, par-dessus tout, naufrage de l’intérêt général. Née en 2007 dans l’euphorie du Grenelle de l’environnement et votée dans une belle unanimité politique en 2009, cette éco-redevance kilométrique devait financer l’utilisation et l’usure du réseau routier selon le principe du pollueur payeur.

Arte rediffuse un film dramatique français d’Edouard Molinaro, “Le souper”, avec Claude Rich et Claude Brasseur. Trois semaines après Waterloo, le peuple de France gronde sous les fenêtres des puissants : Napoléon a perdu, le pays n’a plus de dirigeant. En ce 7 juillet 1815, un souper aux chandelles doit décider du sort de la nation. Talleyrand, le ministre des Affaires étrangères, reçoit Fouché, ministre de la Police. Entre le fin stratège, rompu à toutes les manœuvres pour servir ses propres intérêts et le favori du peuple et coupeur de tête de Louis XVI, le huis clos sous tension devient le théâtre d’une joute verbale où le raffinement le dispute à la cruauté. Talleyrand défend le retour de la monarchie, Fouché préfère Napoléon II. Qui va l’emporter ?

C8 propose la première partie d’un magazine, “La soirée de l”info”, présenté par Emilie Besse et consacré aux gendarmes qui opèrent sur l’autoroute A8, entre Nice et Mandelieu, suivis pendant tout l’été par les équipes de la chaîne.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 27 septembre 2017 à 07h55

2 commentaires sur “Programme TV et TNT du mercredi soir 27 septembre – Notre sélection !”

Laisser un commentaire