Programme TV et TNT du vendredi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce vendredi 15 septembre, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article.




Sur le programme TV et TNT du soir de ce vendredi 15 septembre 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper sur TF1 le nouvel épisode de “Koh-Lanta Fidji”, présenté par Denis Brogniart. Plusieurs rebondissements devraient émailler la vie des 18 aventuriers encore en lice.

France 2 propose un nouveau téléfilm de la série “Les petits meurtres d’Agatha Christie”, intitulé Crimes en haute couture, avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Élodie Frenck. Dans la célèbre maison de haute couture Paget, les haines sont tenaces et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier, Patricia, est une jeune femme fragile psychologiquement. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste. Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du commissaire Laurence.

France 3 parie sur un documentaire inédit de Nicolas Maupied et Virginie Parrot, “Jean-Jacques Goldman de l’intérieur”. Comment faire un film différent sur Jean-Jacques Goldman, redevenu un simple citoyen anonyme à Londres et toujours pas disposé à parler de lui ? D’ailleurs, insister à nouveau pour faire un film sur lui, sans lui, est-ce bien raisonnable ? En effet, pour Goldman, aucun film, livre ou disque ne peut rivaliser avec le lien qu’il continue d’entretenir directement avec son public. Mais Didier Varrod, admirateur revendiqué de la première heure, membre de la grande famille des afficionados, cette «armée de simple gens», comme Goldman l’a chanté, a toujours eu ce désir de raconter l’artiste autrement qu’en capitaine d’industrie, qu’en patron de la chanson française ou qu’en pygmalion imparable.

France 5 diffuse un numéro inédit du magazine “La maison France 5”, présenté par Stéphane Thebaut, qui poursuit ses découvertes d’une ville ou d’un territoire, à travers l’architecture, la décoration, l’artisanat local et la visite de lieux uniques. Il vous fait découvrir l’une des villes
incontournables de l’Occitanie. Carcassonne est une destination qui bénéficie d’une renommée mondiale à la fois pour sa cité médiévale mais aussi pour le Canal du midi qui passe juste à ses pieds.

C8 retransmet en direct “Paris à nous les Jeux ! Le grand concert”, pour fêter l’obtention des JO 2024. Avec la participation de très nombreux artistes, parmi lesquels Florent Pagny, Kids United, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Amir, Imany, Liam Payne, Shy’m, et Marina Kaye.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ “Koh-Lanta”, TF1 – Inédit (Aventure)

♦♦♦♦ “Jean-Jacques Goldman de l’intérieur”, France 3 – Inédit (Documentaire)

♦♦♦ “Les petits meurtres d’Agatha Christie”, France 2 – Inédit (Téléfilm)

♦♦ “Paris à nous les Jeux ! Le grand concert”, C8 – Direct (Concert)

“La maison France 5”, France 5 – Inédit (Magazine)




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 15 septembre 2017 à 07h55

1 commentaire sur “Programme TV et TNT du vendredi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné”

Laisser un commentaire