Programme TV du vendredi 26 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce vendredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce vendredi 26 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le douzième épisode de la saison 16 de Koh-Lanta, présenté par Denis Brogniart sur TF1.

Retour vers le futur pour Candice Renoir sur France 2. La chaîne diffuse la suite de la saison 5, toujours portée par Cécile Bois. L’héroïne va être propulsée dans les années 70 pour continuer son enquête.

France 3 propose un nouveau numéro de Thalassa, présenté par Georges Pernoud. Le magazine de la mer s’intéressera au “Coup de chaud sur l’Antarctique”.

France 4 parie sur un documentaire, La relève du dinosaure. Il y a 65 millions d’années, une météorite aurait percuté la Terre, mettant fin au règne des dinosaures ovipares. Avant l’onde de choc, les mammifères, des animaux placentaires, se faisaient tout petits. La collision aurait ouvert la voie à une lutte entre les reptiles, les oiseaux et les mammifères. Et ceux-ci seraient sortis vainqueurs de cette guerre des espèces. Moins spécialisés que leurs concurrents, ils étaient en effet capables de s’adapter à tous les environnements. Ils se mirent à grossir, à se diversifier, à prendre de plus en plus de place sur la planète. Bientôt, l’être humain allait pouvoir apparaître.

RMC Découverte diffuse un documentaire historique d’André Annosse, Les canons géants de la Manche. Le détroit de la Manche a été, durant toute la Seconde Guerre Mondiale, un lieu de passage stratégique entre deux grands belligérants: la Grande-Bretagne et l´Allemagne du IIIème Reich. Le détroit du Pas-de-Calais était un site particulièrement important pour les nazis, car celui qui détenait le détroit, détenait la circulation des navires de guerre et de commerce, soit l´alimentation de l´industrie allemande d´armement. Seize batteries géantes d’artillerie sont construites en 1942 en un temps-record le long du littoral français pour empêcher tout débarquement et assurer leur protection. La plus redoutable d´entre elles était la batterie Todt, capable d´anéantir tous les navires anglais. Winston Churchill, se sentant menacé par ce puissant arsenal, fera lui aussi édifier en urgence six batteries au sommet des falaises de Douvres.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 26 mai 2017 à 07h30



Laisser un commentaire