PSG / Brest : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

La tâche s’annonce délicate pour Brest, qui affronte le PSG ce samedi soir dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain pensait rapidement se rassurer avec l’arrivée d’un nouveau coach. Il va être possible de le montrer ce soir. Pour terminer cette phase aller du championnat, le club de la capitale est défié par une équipe brestoise qui n’a rien à perdre. Le PSG et Brest s’affrontent ce samedi 9 janvier 2021. Et la rencontre est diffusée sur CANAL+, à 21h00.

Brest ou Pochettino ? Ce soir, chacun veut vivre sa première !

Pour cette deuxième journée de championnat de l’année, le PSG aurait certainement aimé retrouver son public. Hélas, il faudra une fois de plus faire sans, crise de la Covid-19 oblige. Dans un Parc des Princes vidé de ses champs, les Parisiens, auteurs de deux nuls et d’une victoire sur les trois derniers matchs, veulent lancer leur année. La première de Mauricio Pochettino comme entraineur, mercredi à Saint-Etienne (1-1), fut très moyenne. Si le coach argentin n’avait pas bénéficié d’assez de temps, il a cette fois-ci pu mieux préparer son équipe. Tout puissant qu’il est, le PSG ne doit pas trop égarer de points en chemin. Lyon avance fort, et devance désormais le champion de France en titre et dauphin au classement de 3 points (39 pour Lyon, 36 pour le PSG). Sans oublier que Lille, Rennes et l’OM sont en embuscade.

Face à un Paris Saint-Germain qui n’aura plus eu autant de concurrence depuis très longtemps, le Stade Brestois compte bien en profiter. Les Bretons, 10e de Ligue 1 avec 26 points avant cette journée, n’ont pas grand chose à perdre. Et ils ont démarré l’année en confiance, avec un succès sur Nice (2-0). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio feront sans aucun doute leur maximum pour arracher la première victoire de leur histoire contre le PSG. Pour l’instant, Brest court toujours derrière. Mais lors la dernière opposition entre les deux écuries, en novembre 2019, le SB29 avait fait trembler Paris jusqu’au bout. Les Parisiens n’avaient pris l’avantage (2-1) que 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Grâce à un certain Mauro Icardi, justement de retour dans le groupe ce samedi.

Crédit photo : © Twitter @PSG_inside

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire