PSG / OM : sur quelle chaîne TV et à quelle heure ?

Un classico comme Trophée des champions, cela faisait 10 ans que la France l’attendait. Le PSG est défié par l’OM ce mercredi.

Avec Paris et Marseille, voilà deux équipes habituées à l’enchaînement des matchs tous les trois jours, Ligue des champions oblige. Sauf que les deux écuries n’ont pas les mêmes capacités pour affronter un tel rythme. Avec son effectif limité, l’OM doit faire preuve d’imagination Le PSG peut en revanche s’offrir le luxe d’aligner une équipe de “remplaçants.” L’état de fraîcheur comptera en tout cas avant de donner le coup d’envoi de la 25ème édition du Trophée des champions. La rencontre est diffusée ce mercredi 13 janvier 2021, à 21h00, sur les chaînes TÉLÉFOOT et CANAL+. La chaîne cryptée rediffuse l’événement pour la première fois depuis 2012. Le match aura lieu à Lens, au Stade Bollaert-Delelis.

L’OM, pour un premier trophée depuis près de 9 ans ?

Quatre mois après, le PSG retrouve l’OM. On a tous en mémoire la trépidante victoire des Marseillais au Parc des Princes du 13 septembre dernier, sur un but de Florian Thauvin. Si les Parisiens mettent du temps à retrouver du rythme, ils ne sont qu’à un petit point de Lyon en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino, qui va d’ailleurs vivre son premier classico à la française, vont être revanchards. C’est une certitude. La dernière opposition entre les deux premières villes de France ne s’était pas déroulée dans un esprit très sain. Ce Trophée des champions offre l’occasion rêvée aux joueurs de la capitale de remettre les pendules à l’heure.

Mais en face, l’OM, qui a mis fin à sa maudite série de matchs sans victoire face à Paris (20), doit se dire que l’exploit peut être renouvelé. Les Marseillais, qui ont du mal à enchaîner en championnat ces temps-ci, peuvent être décomplexés face à des Parisiens qui ont beaucoup à prouver. Les joueurs d’André Villas-Boas ont l’occasion de remporter un troisième Trophée des champions, après ceux de 2010 et 2011 gagnés face à Paris et Lille. Et de glaner un premier trophée depuis la Coupe de la Ligue 2012 et l’ère Deschamps. Les Parisiens, de leur côté, sont rappelons-le lauréats des 7 dernières éditions du Trophée des champions.

Crédit photo : © Twitter @OM_Officiel

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire