Que retenir de la conférence de presse de présentation de Morgan Sanson à l’OM ?

Recruté par l’OM pour 12 millions d’euros (bonus compris), Morgan Sanson a donné sa première conférence de presse dans son nouveau club.

 

Que retenir de la présentation de l’ex-Montpelliérain Morgan Sanson à l’OM ? Arrivé en retard, l’état-major olympien a fait preuve de classe par l’intermédiaire du Président du club, Jacques-Henri Eyraud, qui a pris la peine de s’excuser et qui en a profité pour saluer l’ensemble des supporters du club. Un geste fort, qui tranche radicalement avec le style Labrune. Immédiatement, le dirigeant a tenu à écarter “toute autre question, ce serait superflue. C’est la soirée de Morgan“.

“Nous ne sommes pas un carnet de chèques”

Le président de l’Olympique de Marseille a emmené un vent de fraîcheur en faisant une vraie présentation, powerpoint à l’appui. Ce dernier a détaillé le processus de recrutement du club à travers 4 mots clés. “Ce sont les mots qui nous guident depuis que nous avons commencé à travailler sur ce mercato avec Andoni (Zubizarreta) et Rudi (Garcia)” :

  • L’Adhésion au club ;
  • Le Besoin ;
  • La Cohésion avec l’OM Champion Projet. “Nous avons identifié une jeune pépite, Morgan, qui va nous accompagner tout au long de ce formidable projet, démarré il y a deux mois et demi” ;
  • Et la Discipline. “Nous ne sommes pas un carnet de chèques. La discipline en matière financière est fondamentale.

Jacques-Henri Eyraud a évidemment vanté la recrue phocéenne : “Morgan, qui a 22 ans, a une connaissance déjà approfondie du Championnat de France. Il a une force de caractère. C’est une arrivée très importante pour nous, et au-delà, c’est un bon signe, et un vrai symbole que Morgan soit la première recrue depuis notre prise de fonction à l’OM“.

Pour Andoni Zubizarreta, le Directeur Sportif de l’OM, “Morgan est un joueur qui sait jouer avec les autres, qui se projette toujours vers l’attaque. Il a un talent footballistique à développer.

Morgan Sanson, lui, a fait preuve de lucidité pour son jeune âge : “Ma progression passera par le fait de jouer. Je ne voulais pas aller à l’étranger. Je veux jouer, et je me suis préparé à jouer avec l’OM.” L’international espoir s’est dit “très fier d’être le premier joueur recruté sous l’ère McCourt.”

Quant à son futur poste, le principal intéressé a déjà sa petite idée : “J’aimerais jouer au coeur du jeu. Sur le côté, ce ne serait pas me rendre service ni rendre service à l’équipe.” En rejoignant l’OM, le milieu de terrain retrouve l’un de ses anciens camarades, un certain Remy Cabella. “Il va m’aider dans mon adaptation. Nous étions dans la même chambre à Montpellier, on a tissé des liens.”

Le désormais numéro 8 de club marseillais se projette déjà, et a affirmé son ambition : “Pour mes premiers pas ? J’attends une victoire ! Toute cette ferveur, toute cette ambiance dans le stade, ça fait envie.

En fin de conférence, le président de l’OM a botté en touche sur le sujet Dimitri Payet, affirmant qu’il ne ferait “aucun commentaire“.




Notre avis sur la présentation de Morgan Sanson : ♦♦♦♦◊

Le professionnalisme est de retour à Marseille. Sobre, organisée, claire, la présentation fut des plus réussies. Un bon point pour Frank McCourt et tout l’organigramme du club olympien.

Alexandre BOERO 

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : OMtv / Dailymotion


Publié le 18 janvier 2017 à 19h52

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *