Quel programme TV pour le réveillon du 31 décembre 2020 ?

Le soir du 31 décembre, le programme TV est souvent “mi-figue, mi-raisin.” Voyons ensemble ce que nous proposent les différentes chaînes.

Autant vous prévenir tout de suite, et on ne veut pas faire de mauvais jeu de mots made in Réveillon, mais il y a à boire et à manger ce soir à la télévision. Comme souvent, si vous comptez trouver votre bonheur devant le petit écran le 31 décembre en prime time, il va falloir être bon public ou faire preuve de patience ce jeudi soir.

À ne pas manquer : Karine Ferri : plus qu’une animatrice, un atout pour TF1 (Photos)

Du Grand Bêtisier de TF1…

TF1 propose “Le Grand Bêtisier du 31”, une émission de divertissement animée par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. L’occasion de revoir les meilleures séquences télévisuelles de 2020. Chris Marques, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Luc Lemoine, Michèle Bernier, Philippe Lacheau ou encore Tarek Boudali seront parmi les invités du soir.

De son côté, France 2 veut faire la part belle à l’Histoire, le tout dans une émission de variétés, “La grande soirée du 31 à Versailles”, présentée par Stéphane Bern. Au sein du château qui fut la résidence du Roi Soleil Louis XIV, de nombreux artistes (chanteurs, humoristes, acrobates…) se succéderont. Amir, Amel Bent, Patrick Bruel, Kendji Girac, Bilal Hassani, Pascal Obispo, Florent Pagny, Emmanuel Moire, Slimane, Olivia Ruiz, Julie Zenatti, Vitaa, Laurent Voulzy, Hugues Aufray et Danis Brillant seront de la partie.

France 3 propose la rediffusion d’un téléfilm policier de 2018, Meurtres à Colmar, porté par Pierre Arditi. Une bonne enquête, certes, mais un choix pas très festif pour un 31 décembre. On a compris que France 3 ne comptait pas sur le réveillon et que France Télévisions mise tout sur le divertissement de France 2.

À lire aussi : District Z : voici les invités de ce vendredi 1er janvier

…à la fiesta de Patrick Sébastien sur C8

Dans la suite de notre sélection du 31, M6 diffuse le concert Mylène Farmer Live 2019, enregistré au mois de juin 2019, sur plusieurs représentations. Les fans de l’artiste qui n’ont rien d’autre à faire ce soir seront ravis.

Ceux qui étaient habitués à basculer dans la nouvelle année avec Patrick Sébastien sur France 2 vont bénéficier d’une solution de rechange cette année. C8 propose un divertissement éponyme, “Patrick Sébastien, ze fiesta !” à ses téléspectateurs. Enregistré sur la scène de l’Olympia à Paris en 2014 pour les 40 ans de scène de l’animateur, l’émission accueille Cyril Hanouna, Jeff Panacloc, Patrick Bruel, Dany Boon ou encore Hugues Aufray. Il s’agit, vous l’aurez compris, d’une rediffusion.

Enfin, parmi les programmes phares de ce 31 décembre, les amoureux de Kaamelott auront droit à une soirée entière de la série humoristique sur W9. Les amateurs de comédie pourront aussi s’amuser Sur la piste du Marsupilami, de et avec Alain Chabat, accompagné de Jamel Debbouze.

Crédit photo : © Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage (Enregistrement de l’émission “La grande soirée du 31 à Versailles”, le 15 décembre 2020)

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Laisser un commentaire