Qui est Ali Baghouz, le prochain adversaire de Tony Yoka ?

Tony Yoka va affronter le Belge Ali Baghouz, samedi 16 décembre prochain à la Scène Musicale pour son troisième combat professionnel. Qui est ce mystérieux adversaire ? On vous en dit plus. 




Tony Yoka va disputer le 16 décembre 2017 à 19h30 son troisième combat professionnel, à la Seine Musicale. Travis Clark et Jonathan Rice furent les deux premiers adversaires du Français. Des combats à chaque fois à la portée du Parisien. S’il avait remporté le premier par KO, le second fut un peu plus délicat, et Tony Yoka était venu à bout de son adversaire aux points. Pour l’acte 3 de “La Conquête”, le champion olympique de Rio défie Ali Baghouz. Mais qui est ce mystérieux adversaire ?

Ali Baghouz, 12 combats au compteur 

Le voici, Ali Baghouz

L’adversaire de Tony Yoka est Belge. Ali Baghouz est né le 16 mars 1988. Originaire de Le Roueulx, dans la province de Hainaut, le boxeur managé par Nicolas Vinet a disputé 12 combats au niveau professionnel. Il en a remporté 10, dont 6 par KO (Source : boxrec.com), et fait un combat nul. Mais celui que l’on surnomme “Sultan” a perdu par KO le dernier combat qu’il a disputé. Le 11 novembre 2017, il avait cédé contre le Congolais Martin Bakole Ilunga, pour la ceinture “Continental Champions” IBO (International Boxing Organization), qui sert de tremplin pour disputer de plus prestigieux titres.

Ali Baghouz a déjà affronté un boxeur français. Le 5 mai 2012, il avait partagé la victoire avec Alban Galonnier à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

Qu’on se le dise, Tony Yoka affronte un adversaire contre lequel il devrait de nouveau engranger de l’expérience, mais contre lequel il devrait également pouvoir se rassurer, après un dernier combat où il aura eu plus de mal que prévu.

Si “La Conquête” n’est pas remise en cause, la route est encore bien longue. Mais les étapes qui la morcellent sont faites pour être franchies. Et celle qui place Ali Baghouz sur sa route n’en est qu’une parmi tant d’autres.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Canal+ – KDLP / RINGSTAR


Publié le 20 novembre 2017 à 08h43

Laisser un commentaire