Red Bull Crashed Ice : Du spectacle ce vendredi à Marseille ! (Vidéo)

Vendredi avaient lieu les compétitions junior et freestyle du Red Bull Crashed Ice Marseille. Retour, avec les mots et en images, sur cette première soirée très douce par la température. 




(images et vidéo proposées par l’excellent Romain Pommier)

Sous une température plus que clémente, dépassant les 10°, les centaines de spectateurs présents autour de la piste ont pu se délecter des premiers exploits de ces patineurs fous du Red Bull Crashed Ice. La manche marseillaise du Ice Cross Downhill démarrait ce vendredi 16 février avec le championnat du monde junior, puis l’épreuve de freestyle, remportée -Cocorico- par un Français !

Ce n’était qu’un apéritif, et pourtant… 

Une piste de glacée longue de 340 mètres, un dénivelé qui atteint les 20 mètres… même pas peur ! C’est Mirko Lahti qui a triomphé vendredi dans le championnat du monde junior d’Ice Cross Downhill, compétition réservée aux prodiges de 16 à 21 ans. Le Finlandais, qui a devancé l’Américain Richie “Jo Jo” Vasquez et le Russe Dmitriy Murlychkin, remporte le championnat pour la deuxième fois consécutive. “C’est l’un des circuits les plus fous et les plus effrayants que j’ai jamais affronté”, a lâché le Finlandais volant, pas peur fier de s’être imposé sur le Vieux-Port de la cité phocéenne. Le représentant tricolore Theo Richalent-Chaudeur a pris une honorable septième place.

Du côté des freestylers, l’hymne français n’a pas retenti, certes, mais c’est bien un Français qui s’est imposé. Le Dijonnais Florian Petitcollin, 29 ans, a fait le show vendredi soir devant des Marseillais épris par ses exploits, dont un back flip impressionnant qui a poussé les trois juges à lui accorder la note suprême. Celui que l’on surnomme Le Petit Prince du Roller avait pris la deuxième place l’année dernière. Comme le bon vin, celui qui est aussi champion du monde de freejump en roller se bonifie avec le temps : “Ça fait du bien de gagner cette compétition”, a-t-il déclaré. “C’est incroyable.”

Ce samedi 18 février, l’Américain Cameron Naasz et la Canadienne Jacqueline Legere, qui s’étaient imposés en 2017 à Marseille, remettent leur titre en jeu. Les Français Pacôme Schmitt (11e du classement mondial) et Tristan Dugerdil, meilleur temps des qualifications hommes de vendredi, seront de sérieux outsiders.

Pensez à réserver vos places sur le site tickets.redbull.com/rbcrashedice : 12 € pour le samedi. L’événement est gratuit pour les moins de 16 ans (l’enfant doit être accompagné d’un adulte, dans la limite d’un enfant par adulte).

 





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédits photos et vidéo  : © Romain Pommier


Publié le 17 février 2018 à 16h29

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez4
Tweetez
+1
Partagez
4 Partages