Renault et ADA lancent un service free-floating électrique à Paris

Le constructeur Renault et l’entreprise de location de voitures et d’utilitaires ADA s’associent en lançant un service de free-floating électrique à Paris. 




Le géant français Renault, leader du véhicule électrique en Europe, et ADA, leader de location de véhicules et utilitaires, ont annoncé jeudi leur intention de lancer Moov’in, un service de mobilité électrique free-floating dans Paris et autour de la Capitale. Les 120 premiers véhicules seront déployés à partir de septembre 2018, dans une première phase test.

“Se déplacer au quotidien avec des véhicules propres”

Renault et ADA unissent donc leurs forces pour mettre en place Moov’in Paris by Renault, un tout nouveau service d’auto-partage en free-floating, porté par des véhicules électriques.

Mais qu’est-ce que le free-floating ? Il s’agit d’un service particulièrement utile et peu contraignant qui permet aux utilisateurs de louer un véhicule sans réservation à l’avance, ni station. En fin de location, il suffit de garer le véhicule de stationnement sur la place de stationnement de son choix si celle-ci se situe dans le périmètre donné.

“Les franciliens pourront ainsi se déplacer au quotidien avec des véhicules propres mais aussi s’évader de la ville pour le week-end ou les vacances”, affirme le directeur général du groupe ADA, Christophe Plonevez.

Le service sera lancé à compter du mois de septembre 2018, dans un premier temps dans les 11e et 12e arrondissements de Paris et à Clichy (Hauts-de-Seine), avant d’être progressivement déployé à plus grand échelle à partir de janvier 2019.

La flotte de 120 véhicules électriques sera composée de 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy. Renault assumera la maintenance et la réparation de ces derniers, tandis qu’ADA mettra à disposition son application dédiée à location de très courte durée.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Renault Communication – Droits réservés


Publié le 20 juillet 2018 à 17h22

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages