Rennes / Lyon : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

C’est un duel de haut de tableau auquel nous avons droit, ce samedi, entre Rennes et Lyon, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.

Seulement trois jours après la reprise de la Ligue 1, les acteurs du championnat retrouvent les terrains pour un deuxième match en 2021. Rennes accueille Lyon au Roazhon Park dans un match de haut de tableau, qui sent bon la Ligue des champions. La rencontre est diffusée sur la chaîne TÉLÉFOOT 1, à 21h00. Elle marque la dernière journée de la phase aller du championnat.

À lire aussi : Eyraud, président de l’OM : pourquoi la Légion d’honneur ? Nos réponses

Rennes et Lyon, ça peut chauffer !

Si Rennes a été tenue en échec par le Nantes de Raymond Domenech mercredi (0-0), l’équipe bretonne reste sur une série de cinq matchs sans défaite. Avec 4 victoires et 1 nul au compteur. Les hommes de Julien Stéphan n’ont d’ailleurs plus encaissé de but depuis trois rencontres. Au classement, les Rouge et Noir pointent au 4e rang de la Ligue 1 avant leur match du soir, avec 32 points. Si le Stade Rennais conserve des ambitions sur cette saison, une victoire face à l’OL lui permettrait de revenir à 4 points de la tête. Il est ainsi difficile de douter de la motivation des Bretons ce soir.

En face, c’est un Lyon en pleine bourre que l’on retrouve. Épatants depuis plusieurs semaines, les Lyonnais trônent désormais fièrement en tête de notre championnat. Avec 39 points au compteur, les joueurs de Rudi Garcia s’offrent même le luxe de devancer Paris et Lille de trois unités, excusez du peu. Mercredi, les Gones ont évité le piège en se défaisant de Lensois tenaces au Groupama Stadium (3-2).

Il est intéressant de noter que depuis 2018, Rennes a remporté 3 de ses 4 derniers matchs disputés contre l’OL. Gare au piège donc pour les coéquipiers de Memphis Depay, auteur d’un doublé mercredi !

Crédit photo : © Twitter @OL

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (2,1 millions de visites depuis octobre 2016) / Journaliste-reporter sur Clubic.com

Une réflexion sur “Rennes / Lyon : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Laisser un commentaire