Sondage – Bigflo et Oli sont les chouchous des 7-14 ans

Le Journal de Mickey publie mercredi 14 mars le classement des personnalités préférées des 7/14 ans. Découvrez le Top 10 et ce qu’il faut retenir, outre le sacre de Bigflo et Oli.     




2018, ou l’année de la consécration pour BigFlo et Oli. Après avoir reçu le prix de la chanson originale aux Victoires de la musique en février dernier avec leur tube Dommage, le duo toulousain est directement entré à la première place du classement des personnalités préférées des 7-14 ans, d’après un sondage mené par l’Institut Ipsos* pour Le Journal de Mickey qui paraît ce mercredi 14 mars.

Bigflo et Oli, Soprano et Omar Sy, tiercé gagnant

Actuellement en tournée dans toute la France et ce jusqu’au 8 décembre avec un concert géant à Paris, les deux frères Bigflo et Oli, alias Florian et Olivio Ordonez, cumulent les bonnes nouvelles, et récoltent les distinctions. La dernière en date, celle de chouchous des 7-14 ans. Le groupe de hip-hop devance le rappeur marseillais Soprano, à qui il succède, et l’acteur Omar Sy, qui retrouve le podium de ce classement.

Black M grignote et remonte à la 4ème place, tandis qu’Antoine Griezmann, qui sera au cœur de l’actualité dans quelques mois avec la Coupe du Monde de football, s’accroche au Top 5. Porté par le phénomène Tuche, Jean-Paul Rouve fait un bon de vingt-six places et se classe 6e. Le judoka Teddy Riner est toujours un solide représentant du Top 10 en 7ème position. Puis suivent Issa Doumbia (8e), Kev Adams (9e), premier humoriste, et Maître Gims (10e).

Louane, première fille du classement

A noter que l’animateur télé préféré des enfants est Stéphane Plaza, à la 31ème place. La première animatrice est Cristina Cordula. Celle qui a déposé ses expressions “Ma chérie” et “Magnifaik” se classe 39ème (elle occupe la dernière place du classement**).

Et pour trouver la première femme, il faut tout de même descendre à la 15ème place. Il s’agit de Louane, qui grimpe de trois rangs par rapport à 2017. Formidable de longévité, Mimie Mathy est 17ème, et Audrey Lamy (actrice que l’on retrouve dans Scènes de ménages sur M6) 22ème.




Top 10 des personnalités préférées des 7-14 ans :

1- Bigflo et Oli (Entrée)

2- Soprano (-1)

3- Omar Sy (+3)

4- Black M (+3)

5- Antoine Griezmann (-3)

6- Jean-Paul Rouve (+26)

7- Teddy Riner (-2)

8- Issa Doumbia (+5)

9- Kev Adams (-5)

10- Maître Gims (-2)

enquête réalisée en ligne auprès de 403 enfants âgés de 7 à 14 ans.

** seules les personnalités connues d’au moins 50% de l’échantillon figurent dans le classement final, ce qui fait qu’en 2018, seules 39 sont connues de plus de la moitié des 7-14 ans interrogés. 

Les Infos en +

Le Journal de Mickey paraît tous les mercredis, et est en vente au prix unitaire de 2,00 €.

Il est destiné aux enfants -filles et garçons confondus- de 7 à 14 ans.

Son audience est estimée à 1 525 000 lecteurs. 

Pour plus d’informations, une seule adresse : www.journaldemickey.com.

 





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © JDM


Publié le 13 mars 2018 à 16h32

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez3
Tweetez
+1
Partagez
0 Partages