TDF 2017 : Quel est le profil de la 1ère étape du Tour de France 2017 ?

La 104ème édition du Tour de France s’élance le 1er juillet 2017 de Düsseldorf (All.) pour rallier Paris le 22 juillet prochain, après 3 540 km de courses. La rédaction vous présente chaque jour le parcours de l’étape, nos favoris, et notre pari.




Comme en 2015, le Tour de France va débuter à l’étranger, alors qu’il y a deux ans, le départ était donné des Pays-Bas, c’est au tour de l’Allemagne d’accueillir la caravane du tour. Et comme en 2015, le troisième événement sportif au monde débutera par un contre-la-montre. Cette fois-ci, la ville de Düsseldorf aura les honneurs de caméras du monde entier, en offrant un parcours de 14 kilomètres sans difficulté apparente. Si ce n’est la météo…

Source site : letour.fr

Les grosses cuisses du peloton devraient se donner à cœur joie, sur un parcours roulant, aux grandes allées rectilignes. Il y a deux ans, Rohan Dennis endossait le premier maillot jaune de l’édition, en remportant un contre-la-montre individuel déjà de 14km dans les rues d’Utrecht.

Parmi les favoris de la première étape de l’édition 2017, les journalistes d’alexandreboero.com ont relevé :

♦ Vasil Kiryienka (Sky),  Jonathan Castroviejo (Movistar),  Tony Martin (Katusha)

Les Français devraient être peu en vue dans cet exercice, où aucun véritable spécialiste de la discipline émerge. Toutefois, les places d’honneur sont à portée de coups de pédale du vétéran Sylvain Chavanel (Direct Energie), ou du nouveau champion de France (clm) Pierre Latour (AG2R).

Le pari de la rédaction : Jos Van Emden (Lotto), en 2017 il a remporté la 21ème étape du Giro (clm de 29,3km).

La météo de l’étape :  plutôt mauvaise avec des précipitations annoncées tout au long de la journée, une température avoisinant les 19 degrés et un vent sous la barre des 20 km/h.

 




Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)

Crédit photo : letour.fr


Publié le 30 juin 2017 à 18h00




1 commentaire sur “TDF 2017 : Quel est le profil de la 1ère étape du Tour de France 2017 ?”

Laisser un commentaire