Tennis (Open d’Australie) – Tsonga éliminé, Federer de retour !

Jo-Wilfried Tonga s’arrête en demi-finale de l’Open d’Australie. Le Suisse Roger Federer, bel et bien de retour, se qualifie. 

 

Jo-Wilfried Tsonga est éliminé de l’Open d’Australie 2017. Le Français, qui a franchi un tour supplémentaire par rapport à l’édition 2016, est tombé sur os mardi, nommé Stanislas Wawrinka. Le Suisse, vainqueur en 2014 sur les terres australiennes, a retrouvé son meilleur tennis pour écarter le Manceau en trois manches (7-6 (2), 6-4, 6-3).

Tsonga s’est dit “Hyper déçu. J’avais une attente sur ce match. Je me sentais bien. J’avais envie de faire un coup ici. Je suis déçu de moi. Il y a quand même eu un match. Il y a eu des occasions. J’aurais préféré être meilleur et opposer beaucoup plus de résistance“.

Wawrinka affrontera un autre Suisse en demi-finale, la légende, le roi. Roger Federer s’est qualifié aux dépens de Mischa Zverev, surprenant tombeur du leader du classement ATP en quart de finale, Andy Murray. L’ex-numéro mondial a été sérieux et appliqué pour sortir l’Allemand en trois sets (6-1, 7-5, 6-2). A 35 ans, il se retrouve pour la treizième fois dans le dernier carré de l’Open d’Australie. Exceptionnelle longévité.




La France sera tout de même représentée en demi-finale du premier Grand-Chelem de la saison, puisque la paire tricolore composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia s’est brillamment qualifiée ce matin, en disposant des Australiennes Casey DellAcqua et Ashleigh Barty en trois sets (1-6, 6-2, 6-1). De quoi fêter dignement la Journée Internationale du sport féminin.

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @AustralianOpen


Publié le 24 janvier 2017 à 14h20

Laisser un commentaire