TF1 bouleverse ses programmes pour rendre hommage à Simone Veil samedi 1er juillet

En raison de la disparition de Simone Veil, vendredi matin, TF1 chamboule sa programmation et diffusera, samedi 1er juillet à 13h30, un portrait exceptionnel de cette figure de la politique française. 

 

TF1 a choisi de rendre hommage à Simone Veil, disparue ce vendredi 30 juin matin à Paris à l’âge de 89 ans, en diffusant un portrait de celle qui fut rescapée de la Shoah, dans son magazine d’information “Reportages”, ce samedi 1er juillet à 13h30. Le “Reportages Découverte – Le monde en train”, prévu initialement, est évidemment supprimé.

Ce portrait de Valérie Nataf, avec les complicités de William Wuillemin, Fabrice Maillard, Patricia Godefroy et Nathalie Raverat, retracera le parcours d’une femme unique, exceptionnelle, dont la vie fut faite de combats, et ce dès son plus jeune âge. Elle a mené sans faillir un combat pour la justice, pour les droits des femmes, pour la liberté.

Le documentaire reviendra pendant une heure sur les engagements qui ont construit ce qu’est devenu Simone Veil, au travers de témoignages émouvants, de celles et ceux qui ont partagé sa vie : sa codétenue, lorsqu’elle fut emprisonnée dans les camps de concentration alors qu’elle n’était qu’une adolescente de 16 ans ; ses enfants ; son pari, parti il y a 4 ans; ses amis de la politique comme Jean d’Ormesson ou François Léotard.

“Simone Veil, ligne de vie”, samedi 1er juillet à 13h30, sur TF1, juste après le journal télévisé d’Anne-Claire Coudray.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter


Publié le 30 juin 2017 à 13h05


Laisser un commentaire