TF1 : l’opération Pièces Jaunes à l’honneur dans « Les 12 Coups de Midi »

TF1 aidera les Pièces Jaunes en mettant à contribution les « 12 Coups de Midi » et Jean-Luc Reichmann du 14 au 20 janvier 2019.

À l’occasion des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes, organisée chaque année par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et dont l’édition 2019 aura lieu du 9 janvier au 16 février 2019, TF1 organise une semaine spéciale de son émission « Les 12 Coups de Midi » du lundi 14 au dimanche 20 janvier à 12h, emmenée par son animateur Jean-Luc Reichmann.

L’argent récolté par les Maîtres de Midi reversé au profit des Pièces Jaunes

Durant cette semaine spéciale, les candidats du jeu tenteront de récolter des fonds destinés à aider et soutenir au quotidien les services pédiatriques des hôpitaux de France. Chaque bonne réponse en Coup de Maître fera gagner 5 000 euros au profit de la Fondation.

En fin de semaine, tout l’argent récolté sera reversé au profit des Pièces Jaunes, événement parrainé cette année par le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, sollicité par Bernadette Chirac et qui donnera le coup d’envoi de l’opération le 9 janvier l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP ainsi que le signal de départ du Train Pièces Jaunes, le samedi 19 janvier à la gare de Nice

Plus de 14 000 projets financés en 30 ans

Du 14 au 20 janvier, les téléspectateurs de TF1 pourront aussi faire un don direct de 5 euros prélevés sur facture mobile en envoyant le mot DON par SMS au 9 29 12. Pour soutenir la Fondation, vous pouvez également faire un don sur piecesjaunes.fr, ou envoyer DON par SMS au 92 111 (don de 5€ débité sur facture opérateur mobile : Bouygues Telecom, Orange et SFR).

Rappelons que chaque année, l’opération Pièces Jaunes permet la subvention de nombreuses opérations sur tout le territoire. Depuis 1989, plus de 8 700 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et quelques 5 500 projets au profit des personnes âgés.

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez