TF1 va diffuser l’épisode 7 de Star Wars : Le Réveil de la Force

A vos agendas ! Le septième épisode de la mythique saga Star Wars, Le Réveil de la Force, va être diffusé en clair sur TF1, qui détient les droits du film pour la télévision, le dimanche 27 mai 2018. Présentation.




C’est un événement, et surtout un beau cadeau pour les millions de fans de Star Wars. TF1 diffusera, le dimanche 27 mai à 21h00, le premier volet de la dernière trilogie intergalactique, Le Réveil de la Force. Le film a connu un succès colossal après sa sortie au cinéma le 16 décembre 2015, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes à travers le monde, ce qui fait de lui le troisième plus gros succès au box-office de tous les temps, derrière deux autres géants : Avatar et Titanic. Et dire qu’il n’aura coûté “que” 200 millions de dollars.

Le Réveil de la Force, à la croisée des générations

Star Wars 7 a certes marqué le lancement d’une nouvelle trilogie, mais il a surtout permis un passage de témoin entre des légendes de la saga présentes dans le film, comme Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leïa) et Mark Hamill (Luke), et les visages d’une nouvelle génération de héros, Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Dryver (Kylo Ren) ou Oscar Isaac (Poe Dameron), qui ont eu la lourde tâche d’entretenir l’exceptionnelle dynamique d’une licence créée en 1977 par Georges Lucas.

L’histoire de ce septième épisode débute 32 ans après la défaite de l’Empire. Luke, le denier Jedi, a choisi de disparaître, quelque part dans la galaxie. Mais son absence n’a fait que précipiter le retour du côté obscure, avec un nouveau visage ô combien mystérieux, le leader du Premier ordre, Snoke. Leïa, qui mène la résistance, décide d’envoyer son meilleur pilote, Poe Dameron, à la recherche d’un indice pouvant la conduire à son frère. Mais l’as du X-Wing se fait capturer par un nouveau méchant, Kylo Ren, qui veut l’interroger. Avant sa capture, Poe est parvenu à confier un indice précieux à son adorable mais téméraire droïde, BB8.

Le petit BB8 est recueilli par Rey, une âme solitaire qui survit en ramassant des débris. Sur le vaisseau du Premier ordre, Rey torture Poe… mais le pilote est finalement secouru par un mystérieux Stormtrooper devenu déserteur, à qui il donnera le nom de Finn durant leur fuite. Alors qu’ils atterissent en catastrophe sur Jakku, Finn ne retrouve pas Poe, qu’il pense mort. Mais il tombe sur Rey, qui pense qu’il appartient à la Résistance. Repérés par les troupes ennemies, les deux partenaires à la complicité évidente fuient à bord d’un vaisseau à l’état… sans se douter qu’il s’agit du célèbre, non, du légendaire Faucon Millenium !





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © Lucasfilm / Disney


Publié le 10 mai 2018 à 08h51

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire