“The Voice” : La saison 7 démarrera le samedi 27 janvier sur TF1

TF1 lancera la saison 7 de son programme phare, “The Voice, la plus belle des Voix”, le samedi 27 janvier dès 21 heures ! On vous présente la saison.




Pour cette septième saison de The Voice, TF1 a repensé la forme de l’émission. Outre l’arrivée de Pascal Obispo comme nouveau coach, en lieu et place de Matt Pokora, on notera de nouvelles étapes de sélection, une bataille des coachs toujours plus étonnante, et une expérience qui promet d’être enrichie d’un point de vue digital sur le site et l’appli MY TF1. Avec près de 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, et 28,6% de parts de marché, la saison 6 du programme présenté par Nikos Aliagas fut nettement la plus faible depuis le lancement du télé-crochet en France, en 2012. Le rebond est attendu du côté de TF1.

Les talents auront une “carte blanche”

Le coup d’envoi de la saison 7 de “The Voice, la plus belle des Voix”, sera donné le 27 janvier à 21 heures sur TF1, avec les traditionnelles “Auditions à l’aveugle”. La chaîne promet une session d’émissions plus attractive avec des talents aux univers riches et différents, et une playlist renouvelée.

Ensuite, viendra “l’Audition finale”, une épreuve inédite. Chaque talent aura carte blanche pour surprendre son coach une seconde fois, après le passage des Auditons à l’aveugle. Ici, le candidat devra se révéler et dévoiler une autre facette artistique de lui-même. Il pourra proposer une ou plusieurs chansons à son coach, qui décidera et lui offrira des conseils précieux. Sur le plateau, le coach sera chargé de choisir 3 talents de son équipe qui devront chanter à la suite, comme un medley, mais avec une mise en scène différente pour chacun. Une sorte de “grand” trio, pour le dire un peu plus vulgairement. Trio à l’issue duquel un seul des membres continuera l’aventure. Cruel.

Puis viendra une autre épreuve nouvelle, “Les duels”. Véritable porte d’entrée pour les shows en direct, elle ne sera réservée qu’aux meilleurs ! Et cette fois, il n’y aura ni seconde chance, ni de vol de talents.

Enfin, ce sera le grand retour des shows en direct, qui viendront au crépuscule de la saison, comme on en a l’habitude. Les coachs et les téléspectateurs pourront voter pour leur talent préféré.

Zazie, Florent Pagny, Mika, et Pascal Obispo seront les quatre coachs de cette septième saison.

La fiche du programme :

“The Voice, la plus belle des voix”

Présenté par Nikos Aliagas.

Avec les coachs Zazie, Florent Pagny, Mika, et Pascal Obispo.

Produit par ITV Studios France.

Format : Talpa Content





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1


Publié le 12 janvier 2018 à 08h30

Alexandre Boero

Journaliste - Expert Média - Spécialiste Sport - Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,6 million de visites depuis octobre 2016)

Laisser un commentaire

Partagez11
Tweetez
+1
Partagez
11 Partages