L’astronaute Thomas Pesquet photographie la magnifique Corse

Thomas Pesquet a posté depuis l’espace de nouveaux clichés exceptionnels vendredi. Cette fois-ci, il partage ses photos de la Corse avec les internautes.

 

Thomas Pesquet ne s’ennuie pas. Mieux, il continue de partager sur les réseaux sociaux des clichés toujours plus impressionnants depuis l’espace. Vendredi, l’astronaute a publié plusieurs clichés de la Corse. Des images exceptionnelles prises à environ 400 kilomètres d’altitude.

La Corse, joyau de la Méditerranée, habillée de quelques neiges d’hiver. Pace e salute” écrit l’astronaute sur sa page Facebook. Le Rouennais a également partagé une vue de la Baie de Calvi, sur laquelle on distingue clairement des éléments de son paysage, notamment son aéroport. Il glisse d’ailleurs une petite anecdote sur la capitale de la Balagne : “On me dit qu’un excellent piano-bar est perché sur cette dernière, avis aux mélomanes.” Le spationaute a terminé sa série en offrant un cliché de l’Île Rousse, qu’il n’hésite pas à qualifier d’ “endroit magique”.

L’astronaute vit une expérience hors du commun dans l’espace au sein de la Station spatiale internationale, à bord de laquelle il séjourne depuis le 19 novembre. A 38 ans, il est le dixième français à voyager dans l’espace.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Facebook @ESAThomasPesquet


Publié le 28 janvier 2017 à 18h22

 

Laisser un commentaire