TMC va diffuser un documentaire inédit sur Claude François le 31 janvier

Le programme exceptionnel consacré à Claude François, 40 ans après sa disparition, sera diffusé le mercredi 31 janvier en prime time, sur TMC. 




Il avait à peine 39 ans. Parti en pleine gloire il y a 40 ans, Claude François a laissé une trace indélébile dans le paysage musical français. Véritable showman, à l’instar de Johnny Hallyday, il reste cet interprète de tubes indémodables, qui rythment soirées, fêtes, ou autres émissions de variétés. De son vivant, celui qui est né à Ismaïlia, en Égypte, a vendu plus de 35 millions de disques. Depuis sa disparition, il en a écoulé 26 millions de plus… soit 61 millions de disques vendus, faisant de lui l’un des artistes français les plus prolifiques.  Imaginons qu’il vend l’équivalent de 650 000 disques par an depuis 40 ans ! TMC lui rend hommage à travers un documentaire exceptionnel construit avec des témoignages inédits de proches, “Cloclo : 40 ans après, ultimes révélations”, qui sera retransmis ce mercredi 31 janvier à 21h00 sur la chaîne.

Des témoignages exceptionnels, dont celui de son fils

Fans et curieux découvriront un portrait inédit de la star, qui dévoile un artiste talentueux, très travailleur. Show man hors pair, Claude François n’en était pas moins un personnage parfois colérique, qui était obsédé par la réussite et le besoin incontrôlable de séduire les femmes.

Des images d’archives inédites mais aussi des révélations et témoignages rares viendront agrémenter le documentaire, comme celui de son fils aîné, Claude François Jr. L’occasion de plonger dans l’intimité de la star, avec la participation également de Kathalyn Jones, sa dernière compagne, Prisca, Claudette, Sylvie Mathuri, assistante de Cloclo, Frédérique Barkof, la petite fille de la chanson Le téléphone pleure, ou encore Fabien Lecoeuvre, biographie et spécialiste de la chanson française.

TF1 production a aussi recueilli les témoignages de Jacques Revaux, compositeur de Comme d’habitude, Martine Diacenco, directrice de son agence de mannequin, Bernard Jacquinot, pompier qui a découvert le corps, Geneviève Leroy, collaboratrice et amie du chanteur, Jean-Marie Périer, photographe, Jean-Pierre Bourtayre, directeur artistique, mais aussi Sheila, Claude Lelouche, Danièle Gilbert, Dani, et l’artiste M Pokora, dont l’album de reprises des chansons de Claude François, My Way, est certifié disque de diamant.

La fiche du programme :

“Cloclo : 40 ans après, ultimes révélations”

Produit par TF1 Production

Réalisé par Noémie Mayaudon





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1


Publié le 10 janvier 2018 à 16h15

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire