Tour de France 2017 : Profil, météo et favoris de la 7ème étape !

La 104ème édition du Tour de France s’est élancée le 1er juillet 2017 de Düsseldorf (All.) pour rallier Paris le 22 juillet prochain, après 3 540 km de course. La rédaction vous présente chaque jour le parcours de l’étape, nos favoris, et notre pari.




Le Profil. Vous adorez la fraîcheur de l’obscurité sur le canapé et la sieste les jours de chaleur? Les organisateurs du Tour de France ont pensé à vous, en programmant une énième étape réservée aux sprinteurs. Les 213,5 km séparant Troyes aux vignobles de Nuits-Saint-Georges, feront passer les coureurs du champagne au rouge millésimé. Une seule petite bosse, à plus de 60 km de l’arrivée, viendra agrémenter un parcours où les équipes des grosses cuisses du peloton devraient se donner à cœur joie à leur jeu préféré du chat et de la souris. En somme, une bonne grosse sieste en perspective, avec un réveil programmé à 17h, pour voir les 15 derniers kilomètres, vous n’aurez rien loupé.

Source : letour.fr

Si ce n’est les petites routes sinueuses plutôt propices aux échappées, aucun autre élément de course n’empêchera le sprint massif sur la longue départementale. Le vent sera faible, mais rassurez-vous, Franck Ferrand et ses excellents commentaires seront au rendez-vous, le soulagement est total.

Nos Favoris. Christian Prudhomme repousse toujours plus loin les capacités intellectuelles des journalistes, avec une 5ème étape réservée aux sprinteurs depuis le départ du Tour de France samedi dernier. Contre toute attente, nous avons placé Marcel Kittel en grand favori indétrônable. Avec sa deuxième victoire acquise la veille, l’Allemand, fort de sa confiance et de sa puissance, a de grandes chances de soulever son 10ème bouquet de la saison.

Michael Matthews ♦♦ Alexander Kristoff ♦♦♦ André Greippel ♦♦♦♦ Arnaud Démare ♦♦♦♦♦ Marcel Kittel

Le pari de la rédaction. Après une bonne demi-heure d’engueulade, rappelant l’ambiance apocalyptique de Cofidis, nous avons décidé de mettre N. Bouhanni en pari pour la prochaine étape. Sa 5ème place à Troyes devrait le mettre en légère confiance (on y croit pas vraiment), même si les dissensions avec ses coéquipiers ne sont pas du meilleur effet. Toutefois, la hargne et l’ego du Spinalien pourraient le faire se surpasser et qui sait lui permettre enfin d’entendre la petite musique du vainqueur, autre que dans ses rêves le soir sur la table de massage.

 La météo du jour. Un peu à l’image du profil de l’étape, si on enlève deux, trois exceptions ; le soleil rayonne sur la Bourgogne. Avec ce temps estival, la chaleur est bien sûr de mise, avec 32 degrés à l’ombre, les porteurs d’eau devraient faire un grand nombre d’allers-retours entre ses coéquipiers et la voiture du directeur sportif.





Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)


Publié le 6 juillet 2017 à 22h20



1 commentaire sur “Tour de France 2017 : Profil, météo et favoris de la 7ème étape !”

Laisser un commentaire