Tour de France : Pinot, Alaphilippe, Bardet… le grand bilan de cette première partie de Tour

Découvrez notre grand débrief vidéo, et laissez votre avis sur ce début de Tour !

Mi-figue, mi-raison, la première partie de la Grande Boucle a suscité autant de frustrations que de moments salvateurs. Côté Français, les fortunes ont aussi été diverses. Oui, ce Tour est paradoxal. Débrief.

Le Tour de France 2020 est parti de Nice, le 29 août, où plutôt, il a glissé tout autour de Nice, avec une météo ô combien dangereuse, qui aura en partie conduit à ce que le peloton neutralise la course. Cette première étape, remportée par l’ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Milan-San Remo Alexander Kristoff, aura été à l’image des premiers jours de course, et ce jusqu’au premier jour de repos, bien accueilli le lundi 7 août. Un Tour étrange, sans attaques féroces, mais avec des surprises et des Français (pas ceux que l’on attendait) qui se montrent et une jeunesse qui prend le pouvoir.

Le Tour de France édition 2020, une cuvée trouble

Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Romain Bardet, Wout van Aert, Primoz Roglic, Nans Peters, Tadej Pogacar, Bryan Coquard, Guillaume Martin… Certains ne sont peut-être pas encore des stars, mais ils font tous partie des grands animateurs (à leur façon) de cette première partie de Tour de France 2020.

Moments forts, Tops et Flops, attentes avant une deuxième semaine du Tour qui nous offrira un peu plus de haute montagne (et de franches batailles entre les favoris), embarquez avec nous pour 30 minutes de debrief vidéo, et livrez-nous vos réactions 👍

 

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire