TV Breizh en tête confirme la bonne forme des thématiques de TF1

TF1 ne néglige pas ses “petites chaînes”. Et le temps lui donne raison, puisque les thématiques TV Breizh, Histoire et Ushuaïa TV sont en forme. 

 

Médiamétrie a publié mardi 11 juillet les audiences des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL, pour la période 2 janvier 2017 au 18 juin 2017. L’enquête a été réalisée grâce à un échantillon de 9 049 personnes âgées de 4 ans et plus, vivant dans 3 733 foyers recevant une de ces offres.

Et à ce petit jeu, les chaînes thématiques du groupe TF1 ont été plébiscitées. Portée par une programmation audacieuse et un renouvellement efficace de sa grille, avec des séries gold qui ont toujours la côte comme MacGyver, L’agence tout risque ou Magnum, TV Breizh est parvenue à s’illustrer en tête du classement des chaînes payantes françaises. Avec 0,6 de part de marché auprès des individus de 4 ans et plus, la généraliste créée le 1er septembre 2000 fait jeu égal avec Paris Première, mythique antenne câblée du groupe M6. TV Breizh recense 5,7 millions de téléspectateurs par mois.

C’est deux fois plus que la chaîne Histoire, qui en pleine célébration de son 20e anniversaire, a vu son audience progresser de 16% auprès des 25-49 ans. Avec 2,6 millions de téléspectateurs chaque mois, soit une progression de 9% sur un an, Histoire est la première chaîne de la thématique historique.

Enfin, Ushuaïa TV, qui a tout récemment lancé sa chaîne YouTube, reste sur une bonne dynamique, voyant notamment son audience auprès des femmes de moins de 50 ans progresser de 9%. Chaîne du documentaire du groupe TF1, elle a recensé 2,7 millions de téléspectateurs mensuels depuis le début de l’année.

Christophe Sommet, directeur délégué de TF1 Thématiques, a réagi sur ces bons résultats qui, selon lui, “confirment la dynamique entamée la rentrée dernière. A savoir, enrichir sa grille avec des séries gold afin de marquer la différence et fédérer un large public pour TV Breizh, et renforcer leur richesse et originalité éditoriales grâce à de nombreux événements et inédits pour Histoire et Ushuaïa TV”. Le groupe dirigé par Gilles Pélisson n’a en tout cas pas l’intention de délaisser ses chaînes annexes.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : TF1 / TV Breizh


Publié le 12 juillet 2017 à 08h45



Laisser un commentaire