“Un village à la diète”, la nouvelle émission coaching de TF1

Les habitants de Vars ont été coachés pour se débarrasser de leurs kilos superflus. On vous présente “Un village à la diète”, le 20 juillet sur TF1.





Direction Vars, en Charente, à une dizaine de kilomètres d’Angoulême. Le village d’un peu plus de 2 000 habitants a été choisi par TF1 pour être la “star” d’un prochain programme de la chaîne, “Un village à la diète”, qui sera diffusé en prime time le vendredi 20 juillet 2018, à 21h00. Et les Varsois ont dû mouiller la chemise.

Quatre coachs professionnels pour un village

Laury Thilleman, coach et ex-Miss France (Crédit : TF1)

En France, le poids est un problème de santé publique. Parfois tabou, le sujet est de plus en plus abordé dans les médias en général, et notamment à la télévision. TF1 a choisi de s’y mettre, en proposant un programme qui se veut ludique et agrémenté de quelques astuces, en replaçant l’Humain au centre de l’attention.

Durant 100 jours, les habitants de Vars ont vécu une expérience inédite. Ils ont accepté de relever un défi majeur : se débarrasser de leurs kilos superflus, ensemble, et devenir des sportifs émérites. Le maire du village, Jean-Marc de Lustrac, qui a eu la bonne idée de devenir urgentiste spécialisé dans la médecine du sport, s’est fixé comme objectif de mettre tout le village au diapason. Charismatique, le personnage a une vraie aura dans son village.

Les Varsois ont été coachés durant plusieurs mois par quatre professionnels : l’ex-Miss France, coach sportive et animatrice Laury Thilleman ; le chef étoilé Thierry Marx ; le médecin nutritionniste Vanessa Rolland ; et Renaud Longuèvre, connu pour avoir entraîné des champions d’athlétisme comme Ladji Doucouré, Muriel Hurtis ou Éloyse Lesueur.

Enthousiaste Laury Thilleman : “Tant mieux si aujourd’hui le sport devient tendance”

Miss France 2011 sera l’une des attractions de ce programme. Populaire et hyperactive, Laury Thilleman a tout de suite saisi l’importance d’un tel programme : “Il s’agit de remettre au centre de la table des principes de base que tout le monde devrait suivre : le bien manger, le bien bouger, le bien vivre.” Un sentiment partagé par la productrice, Caroline Massardy-Vincent : “On connaît aujourd’hui l’importance de l’alimentation et de l’activité physique sur la santé.”

Si le format est inédit en France, tout est parti du Brésil, où le maire d’un petit village a tenté l’expérience sur ses habitants, qui souffraient de surpoids. Après les bons résultats obtenus, le format fut exporté en Suisse, en Espagne puis au Canada. “Le format a été remanié pour correspondre à la France et à sa culture propre”, prévient Caroline Massardy-Vincent.

Que pensez-vous de l’arrivée de ce programme ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. 




🌍 Où se trouve Vars sur la carte ❓


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo :  © Prod 360 – Production Valley – TF1


Publié le 27 juin 2018 à 16h00

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire